Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > RUGBY
29/12/2022 03:17
5632 lectures

RUGBY (Fédérale 2) : La date du report du match au Grand Dole est connue

Le COCB aura une reprise bien chargée en 2023...
Cela devait être le premier match de la phase finale... Il aura lieu plus tard... Les matches entre le Grand Dole et Le Creusot sont officiellement reportés. La décision a été prise avant le coup d'envoi du match des réserves... Par l'arbitre ou par le délégué ? Ou bien par les deux... Mystère et boule de gomme. Ce qui est surprenant c'est que la décision n'avait pas été prise avant par les dirigeants du club jurassien. Car au regard des fortes gelées enregistrées samedi matin, et la persistance des gelées dimanche matin, il semblait peu probable que les rencontres puissent avoir lieu.

Il semblerait que le Grand Dole voulait absolument jouer pour tenter de profiter des blessures et absences côté Creusot... Peine perdue. Restera au club jurassien des regrets. Pour le cadeau de Noël il faudra attendre... Un cadeau qui va être amputé des frais de déplacement des deux équipes du Creusot. Sacrée opération comptable.
Mais il est vrai aussi que quand une fédération, celle de rugby, est capable de maintenir une journée de championnat le jour d'une finale de la Coupe du Monde de football, avec l'équipe de France en finale, c'est forcément que ça ne tourne pas bien. Ce n'est pas nouveau. Messieurs les dirigeants, la porte est grande ouverte, profitez en pour la prendre et vous faire oublier. Soyez rassurés, cela ne sera pas long, car il est des pages qu'il faut essayer de tourner rapidement.
A.B.
RDV en février
C'est désormais officiel et validé par la FFR. La date du report du match entre le Grand Dole et Le Creusot, a été fixée, au dimanche 5 février. Le programme du COCB en 2023 est donc le suivant : Réception de Chalon sur Saône le 15 janvier; déplacement à Villars les Dombes le 22 janvier, réception de Pontarlier le 29 janvier, déplacement au Grand Dole le 5 février, déplacement à SainPriest le 12 février, réception d'Andrézieux le 19 février... Soit 6 matches consécutifs, avant une petite trêve, puis un déplacement à Nantua le 5 mars.