
Ils vont assumer l’intérim jusqu’à l’été et préparer la saison 2025-2026.

La disparition de Pierre Doucet, président du COCB, emporté par la maladie et à qui un vibrant hommage a été rendu dimanche après-midi, a conduit le comité directeur à se réunir pour désigner une nouvelle direction.
Et jusqu’à la fin de saison, ce sont Michel Andali et Damien Marras, qui vont assumer la co-présidence du Club Olympique Creusot Bourgogne, dont ils étaient déjà des dirigeants très impliqués.
«Nous avons accepté la mission, jusqu’à la prochaine assemblée générale qui aura lieu à l’inter-saison», confient-ils, interrogés par creusot-infos.
Chacun comprendra qu’il était important que la Présidence du club ne reste pas vacante trop longtemps. Damien Marras et Michel Andali ne se sont pas dérobés et ont donc accepté la mission. «Il s’agit de bien terminer la saison et de bien préparer la saison 2025-2026», assurent-ils de concert.
Leur co-présidence a été approuvée et votée par la comité directeur qui s’est réuni jeudi 6 mars. Michel Andali et Damien Marras ont réuni les joueurs, avant le match contre Dole, pour les rassurer quant à l’avenir du club qui n’est ni compromis, ni en péril.
«L’équipe 1 va se qualifier directement pour les 1/16ème de finale. On devrait tomber contre Saint-Malo ou Plaisir, en match aller-retour. La Nationale B, si les planètes s’aligner, pourrait aussi se qualifier».
Les deux co-présidents veulent travailler dès maintenant à la préparation de la saison prochaine. «On sait que l’on a un gros effort à faire pour les jeunes». Bref leur mission ne sera pas de tout repos d’ici la fin de saison.
Alain BOLLERY