Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > RUGBY
05/07/2022 03:17
8548 lectures

RUGBY (Fédérale 2) : C’était l’heure de la reprise, lundi soir, pour les joueurs du Creusot

A 10 semaines de la reprise du championnat les joueurs ont découvert le calendrier de la préparation. Cinq petits nouveaux étaient là. Le visage de l’équipe commence à se dessiner, avec quand même des incertitudes… Le recrutement n’est pas terminé.
C’est le dimanche 11 septembre – une date sinistre dans l’histoire de l’humanité - que la saison 2022-2023 débutera en Fédérale 2. Le Creusot connait déjà ses adversaires (cliquez ici pour lire la composition de la poule), mais il ne connait pas encore complètement la totalité de son effectif.
Il y a des joueurs qui arrêtent et qui partent (lire ci-dessous). D’autres qui arrivent. Il y a aussi des incertitudes. La plus importante concerne Laïd Ali en recherche d’un emploi dans sa spécialité, qui est celle des ressources humaines.

Dans ses mots d’accueil, Jean-Paul Pelloux, co-président du COCB, a dit souhaité une belle saison, couronnée de succès.
En ce sens, les staff a fixé le cap. Avec dès lundi soir des tests physiques qui seront régulièrement effectués, et notamment après la pause entre le 5 et le 15 août. Des gros testes qui, à moins de trois semaines de la reprise, auront lieu les 16, 17 et 18 août Car, la saisonj dernière, à cause notamment d’une préparation tronquée par le COVID, Le Creusot avait semblé en sous régime sur le début de saison, avec les résultats que l’on sait qui avaient plombé la saison.
Cette année, l’objectif est de monter au minimum de trois places. Le staff a revu les entraînements. Les joueurs auront rendez-vous le lundi avec ses recommandations spécifiques. Puis le mercredi et le jeudi. Il n’y aura plus d’entraînement le vendredi, pour pouvoir effectuer une grosse séance le jeudi ! Et ne pas être parfois, le pied un peu sur le frein, comme c’était parfois le cas le vendredi.
Concernant la préparation, le match qui avait été prévu à Lons le 20 août est annulé. Le COCB recherche un autre adversaire. Le 27 le COCB accueillera Saint-Jean en Royans et se rendra dans la Drôme, pour le match retour, une semaine plus tard. Il s’agira de l’ultime test avant la reprise officielle du championnat.
Alain BOLLERY
 
Arrivées : Camille Bardiau (3/4, Dijon), Bastien Besson (1/2 mêlée, Dole), Martin Gauchey (10/15, Bourg espoirs), Martin Colmard (3/4, Bourg espoirs), Silo Patelesio (centre tongien, Pologne), Xavier Held (talonneur, 3e ligne, Couches), Niek Schreuder (2e ligne, Grasse), Gabin Romero (3e ligne, Bourg espoirs), Florian Lebrat (Talonneur, SA Bourg), Brice Sarandao (entraîneur). Un pilier étranger, un 2e  ligne et un 3e ligne sont également attendus.
Départs : Yannick Robin (Couches), Bruno Billochon (Tricastin), Soki Nadialobo (Bourges ?), Julien Degueurce (pilier, Montceau), Vincent Abbatista (arrêt), Joanny Thibaut (3/4, Couches), Jean Leroux (retour en Afrique du Sud).


Martin Gauchey



Florian Lebret



Wassim Ferchichi (retour)



Sili Patelesio Tannier Tupuo



Xavier Held