Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > RUGBY
09/10/2023 03:16
2599 lectures

RUGBY (Coupe du Monde) : Victoire historique du Portugal contre les Fidji

C'est un véritable exploit qu'ont réalisé les Lobos portugais. Les Fidjis sont quand même qualifiés.
Le plus belles photos de la rencontre et de la belle joie de nos amis portugais.
Les rugbymen portugais s'étaient promis, de sortir de la coupe du monde de rugby la tête haute et d'essayer d'offrir à leur coach et mentor Patrice Lagisquet un exploit pour son dernier match à la tête des lobos (les loups). Ils ont atteints ces deux objectifs en battants sur le fil  une équipe des Fidji qui file elle en quart de finales (en éliminant au passage l'Australie), grâce au bonus défensif.
Après une première mi-temps équilibrée qui se soldait sur un score de parité 3-3, le match allait devenir fou dans le deuxième acte.
Dés la 45ème minute l'ailier biterrois Storti trouvait la terre promise pour le premier essai portugais. Trois minutes plus tard, le rochelais Botia en puissance marquait à son tour portant le score à 10-10. Le même Botia écopait quelques minutes plus tard d'un carton jaune, pour un plaquage dangereux; les portugais choisissaient alors la touche et le pilier biterrois Fernandes allait à dame (10-17 54ème).

Une défense héroïque allait permettre aux loups de tenir jusqu'à la 70ème minute, mais les fidjiens marquaient un essai par le pilier Doge sur pénaltouche puis prenaient le score sur deux pénalités de Lomani (23-17 à la 75ème minute). Alors que tout le monde pensait le match plié, l'insaisissable Storti faisait un exploit et servait Marta pour l'essai de l'exploit(23-24 à 79ème minute). Les portugais pouvaient exulter dans un stadium de Toulouse en folie!
Rui FERNANDES
(Photos Agence REUTERS)


www.saoneetloire71.fr


www.saoneetloire71.fr


www.saoneetloire71.fr