
Pas de surprise samedi pour les trois rencontres de la Coupe du Monde. La logique a été respectée. L’Irlande a confirmé sa force de frappe, le Portugal s’est montré résistant.

Notre analyse et les plus belles photos.
Avec 8 essais inscrits, samedi soir face au Tonga, l’Irlande a confirmé ses prétentions dans cette Coupe du Monde 2023 en s’imposant sur le score sans appel de 59 à 16. Les Irlandais ont livré un match plein et n’ont jamais baissé de rythme, en allant jusqu’à inscrire leur dernier essai à la dernière minute.
Plus tôt, en fin d’après-midi, le Portugal a offert de la résistance au Pays de Galles. Certes les Gallois ont inscrit quatre essais, mais les Portugais en ont inscrit un à l’heure de jeu. Ils n’ont jamais abdiqué même si pour eux la marche était trop haute. A 17 minutes de la fin, le score était de 21 à 8, et c’est à la dernière minute, que les Gallois ont inscrit leur dernier essai.
Enfin, en battant le Chilon 43 à 10, les Samoas ont signé une victoire facile, avec 5 essais. Mais à la mi-temps, le score était encore assez serré : 19-10.
A.B.
(Photos Agence REUTERS)




































