Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > NATATION
01/12/2021 08:00
1722 lectures

NATATION : Malgré la crise sanitaire, le Cercle des Dauphins du Creusot reste l’un des clubs les plus importants de la ville

Les nageurs ont tenu leur Assemblée Générale à la salle Saint-Henri, le président en place, Romain Nicolas, a annoncé son départ.
La crise et ses conséquences, on pourrait sûrement en faire un livre, sur quatre tomes et deux volumes. Le Cercle des Dauphins du Creusot n’est pas une exception, surtout le Cercle, pourrait-on ajouter, on ne s’en rappelle peut-être plus, mais les restrictions sanitaires ont été bien plus sévères pour les activités en intérieur. Résultat ? Le club creusotin, historiquement le plus important en nombre de licenciés au Creusot, est passé de 441 membres en 2019, à 298 en 2020, en pleine crise. Aujourd’hui, les efforts conjugués des dirigeants et éducateurs, ont produit des résultats qui restent, cependant, en deçà des espérances : à ce jour, le club compte 332 licenciés.

Le club a réagi, il le fallait, avec l’aide bienfaitrice de la ville. En premier lieu, les nageurs ont obtenu l’extension des cours pour tous jusqu’à fin juin 2021 (la saison se terminait habituellement bien avant), permettant, ainsi un cycle complet pour les jeunes. Les nageurs ont eu, en plus, des créneaux pour pouvoir s’entraîner pendant l’été. Là aussi, ce n’était pas le cas avant la crise sanitaire. Enfin, surtout, l’association a fait une remise de 30€ pour les renouvellements de licences : au bas mot, c’est un effort de 9000€, bravo.
Romain Nicolas, le président sortant, a tenu son rapport moral en commençant par les remerciements, avec les deux incontournables, les bénévoles et la ville du Creusot. Celle-ci a maintenu ses subventions et a donné des heures de travail aux employées. Le président : « C’est une forme d’aide appréciable. »
L’absence, pour congé maternité, de Marie Laignel a perturbé l’organisation générale : « On a dû s’adapter, heureusement, elle revient en janvier ! » Marie Laignel, l’éducatrice appréciée par tout le club, et pas seulement, a donné naissance à Flavie, venue rejoindre ses deux grands frères, des nageurs, peut-être, de futurs sportifs, forcément.  
Les fameux stages proposés aux non-licenciés, « Le Modul’eau » ont fortement été chamboulés, le président : « On n’a fait qu’un stage, celui de la Toussaint, mais on a préservé les CVJ (Creusot Vacances Jeunes) » Pour 2022 ? « Il est prévu une session en février, une autre à Pâques. » Allez, on croise les doigts, espérons que d’ici là, la crise sanitaire ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

La nouvelle liste du comité directeur élira son président lors de la prochaine session du bureau.
Vincent Brucci

Renouvellement
               Sophie Oliana
               Dominique Jolivot
               Guillaume Prouvez
               Nicolas Guynot
               Thomas Leperchec

Sortants
               Romain Nicolas
               Christine Remy
               Béatrice Khalfoune
               Mickael Lagares

Entrants
               Claire Proby
               Thomas Proby
               Charles Slusznis
               Christian Pillot
               Florent Hernon