
Ce dimanche, le CDC organisait le Tournoi n°1 au Complexe Aquatique du Parc.
Avec plus de 120 nageurs engagés, les nageurs du CDC ont montré une belle image en s'engageant dans cette première compétition de 2026.
Au niveau des résultats, l'ensemble des nageurs se sont très bien comportés.
Pour Elyas et Adam DIS, Soline JETTE, Tom PROBY, Flavien PASSOT et Léon ROUSSELET, il s'agissait de leur première compétition officielle. Le stress était bien évidemment très présent, mais ce sont de très belles réalisations que chacun à pu nous montrer. Les axes de travail pour la suite sont désormais bien identifiés.
Pour Hector COSSIN, Charly PROBY, Zoé PROUVEZ et Naïm SALHI, la compétition a été très intéressante. Avec un record personnel, et une course un peu moins bien, ils démontrent une progression régulière et un comportement sans faille. Pour certains cette compétition était la première de la saison, ce qui explique le manque de repère sur le début de la compétition.
Mais ces résultats sont de bonne augure pour la suite de la saison.
Enfin, pour Sarah BEN ATIG, Jade DEBART, Elise DELAHAYE, Ambrine DZENIS, Corentin GUEGNARD, Antoine et Marceau GUIGNOT, Chloé KAPAMADJAN, Meissan KHEDHIR, Yosra MARZOUKI et Maxence MONTOUCHET, ce lancement 2026 a été un carton plein, avec un record personnel établi sur chacune de leur course. Ces résultats démontrent le sérieux et l'engagement de ces nageurs lors des entrainements et leur envie de performer.
A souligner le très bon comportement des nageurs sur l'ensemble de l'après-midi, avec une cohésion et des encouragements qui font plaisir à voir.
Merci à Logan et Solène pour avoir encadrer toute cette équipe motivée, et un grand merci à l'ensemble des bénévoles qui sont venus prêter main forte à l'organisation pour que ce soit une belle réussite
Prochaine compétition pour les nageurs du CDC : 6, 7 et 8 février : Meeting National de Chalon sur Saône
Prochaine compétition au Creusot : le 22 mars, circuit n°1 avenirs / benjamins