Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > Lutte
09/07/2024 03:16
3552 lectures

LUTTE : La Creusotine Améline Douarre va finalement fait les Jeux Olympiques à Paris

Elle a appris la nouvelle alors qu’elle est en vacances à La Réunion. Elle rentre illico-presto pour s’entraîner.
Elle était repartie, en avril, du tournoi qualificatif de Bacou, forcément déçue. Car pour ne pas avoir accédé à la finale, elle n’avait pas été qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce qui était son rêve. Améline Douarre était troisième du tableau.
Et puis voilà quand d’autres ont appris leur élection au parlement, Améline a elle appris avec un grand bonheur, son repêchage et donc sa qualification pour les Jeux Olympiques.
Elle profite en cela du retrait de la délégation russe et obtient donc la place laissée par la lutteuse russe. Cette très bonne nouvelle a été communiquée à Améline Douarre alors qu’elle était partie en vacances à la Réunion. Elle est donc priée de rentrée au plus vite pour reprendre l’entrainement. Elle devrait lutter le 8 août pour aller chercher une médaille. Et elle y croit. Car quand les planètes s’alignent ainsi, il n’y a pas de raison de ne pas y croire, de ne pas rêver. Elle a un petit mois pour se préparer, du côté de l’INSEP et sans doute aussi, un peu, du côté de Torcy, là où la Creusotine a découvert la lutte, avant de rejoindre le club de Bangollet.

Alain BOLLERY