Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > Lutte
10/05/2025 03:11
899 lectures

LUTTE : 2 Montcelliens dans le Top 5 aux championnats de France de lutte Gréco-Romaine

Après les performances en lutte libre en février dernier, cinq des huit montcelliens sélectionnés ont participé au championnat de France de lutte gréco-romaine à Ceyrat les 26 et 27 avril.
En l’absence de Lhou DEROUICHE médaillé d’argent en lutte libre, malade, c’est Gabin GUILLERMIN en 55kg U15 (5ème) et ABDULKERIMOV Ramazan en 55KG U20 (4ème) qui ont pris deux belles places d’honneur.
Des regrets malgré tout avec Gabin qui en ¼ de finale menait le toulousain ELBERIDOV Rakhman 12/7, futur finaliste, et qui n’a pas su géré son avance en s’inclinant 12-14, le privant de la grande finale. Pour le match du bronze, il s’est incliné nettement aux points. Cette 5ème place, positionne le montcellien parmi les meilleurs français de sa catégorie.
Chez les U20, Ramazan, a fait une belle compétition, prenant la 2ème place de son tableau après deux belles victoire et une défaite. En finale pour la médaille de bronze, il s’est également incliné devant un adversaire très technique.
Pour les autres, nettement en dessous du niveau, la compétition a permis d’acquérir de l’expérience pour la suite.
 
Résultats complets :
U20
55 KG
ABDULKERIMOV
Ramazan       4ème
U17
55 KG
GUILLERMIN
Gabin             5ème
U15
62 KG
AMARI
Adam             7ème
U17
60 KG
GUILLERMIN
Antoine          9ème
U20
72 KG
AMARI
Naël               9ème
 
Le club aura cette année totalisé chez les 15-20 ans 17 sélections nationales et remporté deux places de 2ème, une de 4ème, une de 5ème, une de 7ème et trois de 9ème.



Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne