Anthony Piejak, nouvellement titulaire BPJEPS vient de signer son contrat de travail avec la Présidente, Céline Piejak, sa maman et Patrick Lauret le trésorier du club.
Une étape de plus dans le développement du club, en effet , cette embauche a été possible avec les aides de l'État dans le cadre socio-éducatif et de France Judo, un grand merci pour l'aide et le soutien à notre club
Anthony a commencé le Judo à l'Alliance Dojo 71 a 4 ans sous la direction de son père Gabriel Piejak, directeur technique du club.
Après avoir obtenu son bac dans les sciences de l'ingénieur, Anthony a décidé de s'orienter sur le judo et de devenir éducateur sportif. Après avoir gravi les différentes ceintures, Anthony obtient le 2ème dan à 18 ans (pas loin du 3eme dan, il ne manque que les katas ) et son BPJEPS à 19 ans.
De bon niveau sportif, il obtient le titre de champion BFC en cadets -73kg et participe au championnat de France 1ère division de la catégorie.
Engagé également au niveau de l'arbitrage, il obtient le titre d'arbitre départemental et est stagiaire régional
Il s'occupe avec Louise du groupe de jeunes bénévoles et sera référent des catégories éveil / mini-poussins / poussins et benjamins au sein du club.
Développer le dojo solidaire et les para judo adaptés
Une de ses principales missions sera le développement du nouveau dojo solidaire du Plessis qui permettra la pratique du judo aux habitants des quartiers du Plessis et de Bellevue.
Une autre mission : la mise en place et le développement des cours en direction des personnes en situation de handicap mental.
Du travail en perspective pour notre jeune éducateur...
Bon courage à lui dans ses nouvelles missions.