Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > Jeux Olympiques
10/08/2021 03:17
4109 lectures

PHOTOS : Le drapeau olympique flotte sur Paris, avant d’effectuer un Tour de France, en passant par la Bourgogne

Confié à Anne Hidalgo, il est arrivé en avion avec les derniers médaillés tricolores. Un drapeau qui va passer par la Bourgogne et peut-être - sans doute -  la ville du Creusot, sélectionnée pour être base arrière.



Dans notre monde tout va très vite. Trop diront certains. Pas assez pensent d’autres et notamment celles et ceux qui ont envie de vivre la magie des Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris, à partir du 26 juillet 2024.
Dimanche à Tokyo, le drapeau olympique avait été transmis à Anne Hidalgo. C’est dans l’avion spécial affrété par Air France que ce drapeau, lourd de symboles, est arrivé sur le territoire français. L’avion a atterri à Roissy. A son bord, outre la délégation officielle de Paris 2024 se trouvaient également les derniers médaillées et médaillées aux JO de Tokyo.

Le drapeau olympique a ensuite été acheminé jusqu’à l’Hôtel de Ville. Et il flotte désormais sur Paris.
Ce drapeau devrait passer par la Bourgogne. En effet, Anne Hidalgo a annoncé qu’avec Tony Estanguet, le Président du comité d’organisation de Paris 2024, il avait été décidé que le drapeau olympique va effectuer un Tour de France. Il devrait passer par Dijon, mais aussi, peut être, on le souhaite, par les villes sélectionnées pour être base arrière. Au premier rang desquelles figurent Dijon, mais aussi Le Creusot, Autun, Montceau les Mines, Chalon sur Saône et Mâcon...
On peut parfaitement imaginer que le drapeau arrive en TGV à la gare de Creusot TGV, passe par Autun, Montceau, Chalon sur Saône et Mâcon. On devrait le savoir assez rapidement.
Tony Estanguet venu au Creusot, à la halle des sports, pourrait cette fois-ci découvrir la nouvelle piste d’athlétisme du Stade Jean Garnier. Et, rêvons un peu, que les écoliers puissent voir le drapeau et pourquoi pas quelques sportifs l’accompagnant !
A Dijon, à Mâcon, à Chalon, à Montceau, à Autun, à Beaune, à Semur en Auxois, d’autres installations sportives pourront elles-aussi accueillir le drapeau. A suivre…
Alain BOLLERY
(Photos Agence REUTERS)