Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > Jeux Olympiques
30/07/2024 03:16
3127 lectures

JO de Paris : Victoire historique pour les filles du water polo, les basketteuses réussissent leur entrée, les handballeurs coincent encore... et grosse désillusion pour les rugbywomen

Les filles du rugby à VII ont été éliminées dès les quarts de finale par le Canada.
Nos éclairages et les plus belles photos.

Photos agence Reuters

Basketball (F) : Les Françaises réussissent leur entrée dans la compétition face aux Canadiennes

Pour leur entrée en lice dans le tournoi olympique, les tricolores étaient opposées au Canada. Des Canadiennes qui avaient terminé quatrièmes de la dernière Coupe du Monde en 2022. C'était donc un bon test pour les Bleues. Et celles-ci n'ont pas tremblé, infligeant un terrible 23-2 à leurs adversaires dans le deuxième quart-temps pour atteindre la pause sur le score de 38 à 20. Elles ont ensuite géré le match avec sérénité et autorité pour une victoire 73 à 54 qui est de bon augure pour la suite.



Handball (M) : Ça se complique pour les Bleus, encore battus

Les handballeurs ont décidément du match à démarrer leur tournoi olympique... Après avoir perdu leur premier match face au Danemark,  ils se sont de nouveau inclinés ce lundi face à la Norvège (22-27). Les Français concèdent donc leur deuxième défaite en deux matches et se trouvent dans une situation compliquée pour une qualification en quart de finale. Les Bleus devront en effet battre l'Égypte puis l'Argentine et la Hongrie pour ne pas être éliminés dès la phase de poules, ce qui serait une grosse contre-performance. Pour cela, il faudra régler la mire en attaque, puisque les Français ont terminé le match avec seulement 52% de réussite au tir. Mais on sait que ces joueurs-là sont capables de tout...



Water Polo (F) : Première victoire de l'histoire pour les filles aux Jeux Olympiques

C'est leur première participation à des Jeux Olympiques et, après une défaite lors de leur match inaugural, c'est une première victoire en forme d'exploit que se sont offerte les poloïstes tricolores ce lundi. Dans un match à suspense où elles étaient menées de deux buts (4-6) à la mi-temps, les Françaises ont réussi à recoller au score grâce notamment à  Mia Rycraw, impériale dans son but avec 58% d'arrêts (11/19) et qui a détourné un pénalty crucial dans le dernier quart-temps.
Après un rude combat, les Françaises signent finalement un court mais très précieux succès face aux Italiennes (9-8). Cette victoire leur permet en effet d'espérer décrocher une qualification inédite en quarts de finale. C'est tout le mal qu'on leur souhaite !



Rugby à VII (F) : Les Bleues éliminées dès les quarts de finale

Dans l'après-midi, les filles du VII de France avaient facilement disposé des États-Unis (31-14). Ce lundi soir, elles enchaînaient avec un quart de finale face au Canada. Et l'aventure s'arrête là pour les Bleues, qui ont manqué de lucidité et ont été trop approximatives pour espérer s'imposer. Comme un symbole, c'est sur un en-avant sur un dernier ballon d'attaque  qui aurait pu peut-être leur permettre d'inscrire l'essai de l'égalisation, que le match s'est terminé. C'est une grosse déception pour les Françaises qui, après une phase de poules qu'elles ont terminée invaincues, tombent logiquement dès le premier match à élimination directe, battues 19 à 14.

France - États-Unis


Quart de finale France - Canada


Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne