Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > Jeux Olympiques
25/07/2021 19:10
1168 lectures

Jeux Olympiques : Romain Cannone en extase dorée à l’épée et des larmes d’argent pour Amandine Buchard en judo

C’est donc en escrime, à l’épée, que la France a obtenu sa 1ère médaille d’or de la 29ème olympiade à Tokyo, avec Cannone. Un peu plus tôt, en judo, Amandine Buchard a échoué en finale et a montré combien elle avait du mal à se satisfaire de l’argent.
Notre analyse et les meilleures photos...



La France peut dire merci à l’escrime. Cette discipline, première pourvoyeuse de médailles pour la France depuis la création des Jeux Olympiques, lui a donc offert sa première médaille d’or à Tokyo. L’inattendu Romain Cannone a dominé la finale et a très vite atteint les 15 touches synonyme d’or.
Un véritable exploit si l’on considère que Cannone avait failli ne pas participer aux Jeux. Il avait tout à gagner et rien à perdre. Il a donc gagné le meilleur en remportant l’ultime combat contre le Hongrois Gergely Siklosi qu’il a surclassé. Le Hongrois aura seulement une fois (6-5) et n’a rien pu pour contrer l’agilité du bras droit de Cannone qui a su piquer quand il le fallait.


La médaille d’or ou rien… C’est un peu comme cela qu’Amandine Bouchard avait abordé les Jeux Olympiques à Tokyo. Et à vrai dire, à la manière dont elle avait expédié les premiers combats dans sa catégorie en moins de 52 kilos, avec une victoire en 15 secondes en demi-finale contre la Suissesse Fabienne Kocher, elle s’était donné les raisons d’y croire.
Mais en face d’elle, il y avait la coriace Uta Ave. La Japonaise a su attendre. Elle a usé la Française et a remporté le combat dans le Golden Score.
Amandine Bouchard n’a pas pu retenir ses larmes. Elle a pris date pour Paris 2024 qui sera une autre olympiade.

A.B.
(Photos Agence REUTERS)

L'or pour Romain Cannone :




L'argent pour Amandine Buchard :