Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > Jeux Olympiques
01/08/2021 11:45
1004 lectures

Jeux Olympiques (Natation) : Florent Manaudou, médaillé d’argent, est un peu plus rentré dans la légende…

Le nageur a relevé le défi d’un retour sur lequel ils étaient nombreux à avoir des doutes.



L’or à Londres, l’argent au Brésil et à nouveau l’argent à Tokyo… En neuf ans, Florent Manaudou aura réussi l’exploit d’être médaillé à trois olympiades, ce qui n’était encore jamais arrivé dans la natation française.
Florent Manaudou est donc un peu plus entré dans la légende de la natation. Et encore plus quand on se souvient qu’après les JO de Rio il avait décidé de laisser la natation de côté pour tenter une aventure sur les terrains de handball.

Certains lui avaient reproché, arguant qu’il avait encore beaucoup à obtenir dans les bassins. Mais toutes les nageuses et les nageurs vous le diront. Les successions d’entraînements, les longueurs à l’infini avec le chrono qui se transforme parfois en guillotine, cela vous use un homme, autant qu’une femme.
Alors forcément, quand Florent Manaudou a annoncé qu’il revenait à la natation, ils ont été nombreux à exprimer de sérieux doutes sur son come-back. Laisser la natation en 2016, y revenir en 2019, il fallait en avoir dans le maillot… Et Manaudou a su consacrer les efforts pour parvenir non seulement à obtenir un temps de qualification pour Tokyo, attendre un an pour cause de pandémie et se montrer capable d’aller chercher la médaille d’argent sur 50 mètres. Chapeau. Dommage qu’il n’y ait pas plus de Manaudou dans la famille. A Athènes les Français avaient découvert Laure. A Tokyo ils ont redécouvert Florent avec délectation.
Faut-il rêver d’une autre médaille à Paris en 2024 ? Et pourquoi pas !
A.B.
(Photos Agence REUTERS)