Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > Jeux Olympiques
25/07/2021 23:35
788 lectures

Jeux Olympiques (Basket) : L'équipe de France terrasse les Etats-Unis d'entrée

Deux ans après son exploit en quart de finale de la Coupe du Monde, l’Equipe de France a de nouveau mis à terre les stars NBA en l'emportant 83-76.



C’est Evan Fournier, l'homme du match, qui aura été le plus en vue dès les premières minutes. L’arrière des Celtics s'est conduit en maitre à jouer et avait déjà inscrit 12 points à la pause. Les joueurs de Vincent Collet ont d'abord cherché à servir Rudy Gobert et l'ancien chalonnais Moustapha Fall, plutôt avec succès, mais bien malheureusement d'abord avec absence totale de réussite au-delà des 6,75 m (1/11 en 20 minutes). Il fallait donc savoir attendre que la réussite vienne. Et elle est venue !

Les Américains plus adroits ont compté jusqu'à douze points d'avance, avant que les Français prennent le match à leur compte avec un Fournier énorme. Fournier qui a inscrit 28 points et dont la main a été précieuse dans les dernières minutes, avec notamment un 3 points magistral sur une balle sauvée de justesse par Yabusele.
Les Français ont donc terrassé les stars de la NBA. Mais ils l'ont fait il est vrai, en étant parmi les joueurs qui brillent de l'autre côté de l'Atlantique. Mais attention, une victoire en poule n'est en rien un sésame pour le dernier  carré.
A.B.
(Photos Agence REUTERS)