Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > Jeux Olympiques
01/08/2021 15:00
764 lectures

Jeux Olympics (Escrime) : L'équipe de France de Fleuret championne olympique

Les Français ont surclassé les Russes. Une consécration pour Le Péchoux.



Battus en finale en 2016 par l'équipe de Russie, les fleurettistes tricolores ont donc pris leur revanche aux JO de Tokyo (45-28) et se sont offert le premier titre depuis 2000 dans la discipline. Ils ont survolé la finale en accentuant régulièrement leur avance, pour laisser la Russie à 17 longueurs, ce qui est rare dans une finale olympique. C'est le premier sacre dans la discipline depuis la médaille d'or à Sydney en 2000.
Erwann Le Péchoux et ensuite Julien Mertine ont vite créé un écart face aux frères Borodachev (10-5) pour mettre leurs partenaires en confiance. Un écart maintenu et creusé à chaque relais d'Enzo Lefort. Avec un excellent septième relais de Julien Mertine ils ont approché le titre. Et comme un symbole, c'est Erwann Le Péchoux, 39 ans, qui a offert l'or à la France.

« C'était ma dernière compétition. Je suis vraiment ravi de remporter quelque chose avec eux. C'est une équipe incroyable. Ça fait cinq ans qu'on galère et je suis vraiment ravi de finir comme ça. Je réalise pas encore pour la compet, je réalise juste que j'ai partagé un moment incroyable avec eux. C'est des tireurs super, je suis ravi pour eux. C'est une belle fin et je suis content », a souri, ému le néo-retraité Le Pechoux au micro de France Télévisions.
L'escrime tricolore ponctue ces Jeux de Tokyo avec cinq médailles dont deux en or pour Romain Cannone à l'épée et donc le fleuret par équipes masculin. Pour la délégation française, c'est la vingt-et-unième médaille et le cinquième titre sur cette olympiade.
A.B.
(Photos Agence REUTERS)