Le mot du coach Silvio Salce :
« Nous avons rencontré les premières de la poule, Marsannay, ce samedi soir au Gymnase du Lac. En bon septième et après le match du weekend, aucune sur une victoire de Marsannay ne planait. Conscientes de la prestation offerte à Buxy, l’équipe avait à cœur de se racheter mais savait pertinemment que la tache allait être rude. Et bien force est de constater que le niveau des adversaires influe énormément sur notre jeu. J’ai trouvé que des joueuses concentrées dès le rendez d’avant match, plutôt bon signe. Un échauffement assidu et appliqué, autre bon signe.
Dès la première minute, nous jouons juste mais ce sont les filles de Marsannay qui ouvre le score, la première mi-temps va les voir mener d’un ou 2 points, mais tout en leur donnant du répondant. C’est le jour et la nuit d’an weekend sur l’autre. Plutôt bien dans la tête, nous jouons en mouvement, lancée au ballon. Nous remontons la petite avance prise par les adversaires pour arriver à un 13-13 bien mérité à la pause. Même si nous avions à faire à une équipe plus forte que nous, l’axe de travail sur la 2eme mi-temps devait empêcher les montées de balles bien relayées de Marsannay.
Nous repartons sur la même dynamique qu’en première mi-temps, sur les 10 premières minutes puis 1 échec au tir de notre côté et 2 buts coups sur coup de l’autre côté et cette dynamique a cassé, Marsannay prend le large de 4 buts et nous ne parviendrons jamais à revenir, 2 ou 3 pertes de balles nous achèvent. Nous courrons derrière le score pour finir à 25-31. Un score lourd qui ne reflète pas le match.
Notre Equipe senior féminine a livré une belle partition face à Marsannay, une sorte de copier coller du match de coupe face à la Prenationale de Macon il y a un mois.
Bien sûr, cette saison, presque terminée, est bien décevante tant la régularité n’a pas été au rendez-vous. Nous travaillons donc à la saison prochaine et le match de samedi soir dernier, me laisse penser que nous aurons les atouts pour jouer les premiers rôles. A nous de ne pas déjouer.
En conclusion, je félicite l’effectif au complet pour la prestation de ce weekend, pour son envie, son état d’esprit et son match. »





