Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > Golf
15/05/2024 14:20
2993 lectures

Golf : Retour sur les 10ème Jeux de Saône et Loire, avec la remise des médailles

La compétition à Avoise s’inscrivait dans le challenge des écoles de golf du 71, organisé par le CD71.
Ils étaient 30 jeunes joueurs à prendre ce samedi le départ, sur le golf du Château d’Avoise. Cette journée s’inscrivait dans le calendrier des épreuves de la dixième édition des jeux de Saône-et-Loire et des étapes du challenge des écoles de golf du département.
Les écoles de golf de Chalon-sur-Saône, Montceau-les-mines, Montchanin et Autun étaient présentes vendredi soir à la cérémonie d'ouverture au stade Jean-Garnier et samedi sur le terrain. « Avec ce contexte de pont de l'Ascension, c'est un belle participation », estime Ludovic Dugenest, responsable de l’école de golf de Chalon.

Claude Loriot, président de la commission sportive du comité départemental de golf (CD71) a salué pour sa part une très belle compétition. « Il y a des jeunes qui tapent bien la balle, qui s'amusent et qui prennent du plaisir », explique-t-il.
À tout évènement sportif qui se respecte, il faut des vainqueurs et une remise de médailles. Dans leur catégorie respective,  Alexandre Marques (18T), André Dugenest (9T), Alexis Tetu (Index>36), Alix Charret (Non classée, filles) et Hector Lassandre (Non classé, garçon) ont reçu une médaille d’or !
André Coupat, représentant du Comité Départemental Olympique et Sportif du 71, 4 fois champion du monde et 7 fois champion de France d’aviron, a remis les médailles aux jeunes.
Il était accompagné par Louis Desanti, fondateur de l’association Fair-Play 71, qui a remis le prix du fairplay à Augustin Blanchard, le plus jeune joueur de la rencontre.
Un autre titre a également été décerné en l’honneur de Renaud Boucharlat, le trésorier émérite du comité départemental qui est parti le 11 mars 2024, il y a exactement 2 mois, jour pour jour.
Enfin, un représentant de la municipalité du Creusot a salué tous ces jeunes champions et a remercié chaleureusement Charles Genevois, représentant de l’école du Golf de Montchanin qui a permis de délocaliser cette compétition dans un cadre somptueux situé à seulement 15mn de la ville du Creusot.
Et comme a pu le dire Nelson Montfort « Vive le golf et vive le sport en Saône&Loire ! »
Julien ZAÏDI