Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > Golf
26/07/2021 12:35
1689 lectures

GOLF : Première compétition avec vérification du pass sanitaire

38 joueurs pour la compétition du domaine François Raquillet et des crémants Henri Champliau - un nombre en baisse, sans doute à cause de l’arrivée du pass sanitaire.
Ce dimanche, 38 joueurs étaient présents pour la compétition du domaine François Raquillet et des crémants Henri Champliau. Le terrain était très humide à la suite des intempéries du samedi avec notamment un arbre et quelques branches tombées sur le parcours. La météo n’était encore pas merveilleuse pour un mois de juillet avec quelques courtes averses dans la matinée.
Le passe sanitaire est entré en vigueur ce mercredi pour les sports en plein air dont le golf fait partie. Le golf a donc dû contrôler le passe de chacun des joueurs et il a parfois fallu faire preuve de pédagogie cette semaine lors de l’inscription des golfeurs. Une certaine tolérance a néanmoins été observée mais l’application sera stricte pour tous les joueurs, dès ce lundi.

Au retour des dernières parties – dont la dernière a connu quelques mésaventures avec un chariot électrique particulièrement désobéissant qui est parti se rafraîchir dans l’étang du 8 – Renata Graffard, représentante des crémants Henri Champliau, a proposé une dégustation, l’occasion de présenter son domaine de Mercurey.
La journée s’est terminée par la remise des prix, menée par le directeur du golf Alexandre Touget et les sponsors François Raquillet et Renata Graffard. Il s’agissait de la troisième édition de la compétition, qui reviendra sans aucun doute l’année prochaine.
Le samedi 31 juillet et dimanche 1er août aura lieu le championnat du club brut, réservé aux premières séries, hommes et femmes, membres du golf d’Avoise. Le prochain rendez-vous, tout public, aura lieu le dimanche 8 août, en double, pour la compétition Monsieur Golf Tour qui fait partie des évènements immanquables de l’année.
Julien ZAÏDI

Résultats :
 
Hommes :
1ères séries :  
Brut :

1er : DE BASTOS (+8)
2ème : PUECH Georges (+12)
3ème : RAQUILLET François (+14)

Net :
1er : VIALLON Jean (41 pts)
2ème : SOULA Jean-Claude (34 pts)
3ème : GRESET Christian (33 pts)
 
Autres séries :
Brut :

1er : PERRET Olivier (+13)
2ème : DENOGENT Jean-Bernard (+15)
3ème : ZAIDI Julien (+16)
 
Net :
1er : VITTON Arnaud (40 pts)
2ème : ROCHETTE Pierre (39 pts)
3ème : BIDAULT Sébastien (38 pts)
 
Femmes :
Toutes séries confondues :
Brut :

1er : DUBREUIL Martine (+10)
2ème : CALMANO Edith (+17)
3ème : DAUSSE Françoise (+21)
 
Net :
1er : PERRET Manon (34 pts)
2ème : BIEBER Claudette (34 pts)
3ème : TALPIN Aline (34 pts)