> Sport > Golf
21/07/2021 08:15
1346 lectures

GOLF : La Winner Cup de la côte du couchois a attiré 56 joueurs ce dimanche

Une belle journée pour les binômes de golfeurs, tous parés de rouge et blanc – un code couleur rempli de sens pour les organisateurs. Une compétition également solidaire de l’association «Spirit of Josette».
Après une édition au golf de Chalon-sur-Saône la semaine passée, c’était au tour du golf d’Avoise de recevoir la première édition de la Winner Cup au golf d’Avoise. Un bel évènement qui a accueilli 56 joueurs et qui se jouait en double, en départ unique. Ce dimanche, le golf fourmillait en rouge et blanc – le code couleur choisi par les organisateurs, incluant Benoît Charbonaud, des vins du même nom et Olivier Poelaert, propriétaire du château de Couches et de la cave de Mazenay.
Après l’obtention dans les années 2000 de l’AOC Côte du Couchois des vins blancs et leur montée en gamme ces dernières années, les vignerons avec l’appui du président du syndicat Laurent Demontmerot, luttent depuis 2015 pour acquérir l’AOC pour leurs vins rouges. Ainsi réunir le rouge et le blanc sur les golfeurs était comme un rappel de ce combat. Un clin d’œil aux vignerons était également présent dans le nom de la compétition : winner (pour vainqueur) qui fait écho à wine en anglais (pour vin) – deux mots bien proches, mais toujours avec modération pour le second bien sûr...
Une journée à laquelle était associée une belle initiative : celle de reverser une partie des droits de jeu à l’association « Spirit of Josette », qui fabrique et propose des fauteuils sportifs pour permettre à toute les formes de handicap de s’évader et de profiter d’une belle expérience comme n’importe qui.
Plus de 250 euros ont ainsi été collectés pour l’association.
Tous les joueurs semblaient ravis de leur journée et la plupart avait joué le jeu du code couleur. L’évènement reviendra sans doute l’année prochaine, même si différentes possibilités sont à l’étude pour inscrire la compétition dans le temps et ainsi continuer à mettre en avant les vins du couchois.
Julien ZAÏDI
 
 
Résultats :
Brut :
1ers : DESMURGER Alain - DESMURGER Marie-Hélène (-7)
 
Net :
1ers : GRANGY Laurent - COLOMBE Denis (51 pts)
2èmes : VINCENT-VIRY Ivan - MULLER Geoffrey (61 pts)
3èmes : DEVAUX Frederic - DECHAUME Olivier (66 pts)
4èmes : TOKAREK Lenny - ZAIDI Julien (66 pts)
5èmes : FOURNERAY Bruno - FOURNERAY Céline (67 pts)