Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
11/04/2021 03:16
3250 lectures

Meryem Mas : «La France reste mon objectif principal, j’ai déjà réalisé des présélections à Clairefontaine, les coachs me connaissent»

La footballeuse dijonnaise, formée au Creusot, a répondu à creusot-infos.



« A cause de la pandémie, je n’irai pas au stage à Istanbul, mais ce n’est que partie remise, je souhaite fortement y aller, mais avec l’évolution de la crise sanitaire, on reste dans l’attente. La France reste mon objectif principal, j’ai déjà réalisé des présélections à Clairefontaine, les coachs me connaissent. 
Pour la suite de ma formation, je finis mon cursus à Lyon en juin, au Pôle Espoir Féminin et je reste par conséquent au DFCO à plein temps, toujours en U19 Nat. Ce qu’il me manque pour atteindre le groupe pro ? Je dois progresser physiquement. La suite ? Côté scolaire, je souhaite intégrer une université pour passer un DEUST en animation et gestion des activités physiques sportives. »
On comprend que le moteur, principal, de la jeune dijonnaise est le football et qu’elle ne voit pas l’avenir bien loin du ballon rond : « Je veux jouer au plus haut niveau et après, je veux gérer une équipe de foot. » De filles évidemment ? « Non, pourquoi, filles ou garçons, peu importe. »
Comment en une réponse comprendre les moteurs qui entraînent Meryem : la passion et la détermination.
Non loin de là, les parents de Meryem écoutent, ils sont très présents. Hatice Mas, la maman, nous dévoile une anecdote : « Avant sa naissance, Sylvain, son père, me disait toujours, si c’est un garçon, je pourrai jouer avec lui à la PlayStation, « on se fera des Fifa », et puis j’aurai une compagnie pour voir les matchs de l’OM et du Barça… »
Inutile de préciser qu’aujourd’hui, Meryem bat son père, facilement, à la PS4 et qu’elle est une supportrice invétérée de l’OM et du Barça.
Vincent Brucci


Creusot-infos.com - Mentions légales