Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
23/01/2022 20:35
2567 lectures

Futsal (Tournoi du Creusot) : Le Breuil et le CS Orion, qualifiés pour la phase finale

La troisième et dernière journée qualificative au tournoi final a vu la qualification du Breuil (2) et des montcelliens du CS Orion. Dijon Clénay, absent ce dimanche après midi au Cosec Croix-Menée pour cause de cas, trop nombreux, de covidés, sera bien présent à la Halle des Sports samedi prochain.
Avec Dijon Métropole et Belfort, il s’affiche, sans nul doute, parmi les favoris. Cette dernière phase qualificative avait un accent très jociste, beaucoup de joueurs sont ou sont passés par le club centenaire.
Dijon Clénay, le meilleur club de Bourgogne-Franche-Comté, a, lui aussi, été touché en masse par l’épidémie et, justement, a décidé de ne pas aligner des joueurs qui ont sûrement été cas-contacts. Juste décision, on aurait envie de dire, tant mieux ! Attention, rien de personnel envers Dijon, bien au contraire, d’autant plus que nous aurons largement le plaisir de les voir samedi prochain à la Halle des Sports pour la phase finale qui, on vous le certifie dès à présent, promet du grand spectacle dans une des meilleures salles de sport de la région.
Nous disions tant mieux, car, devant l’émergence, le responsable du FC Creusot a immédiatement trouvé la solution en appelant ses anciens joueurs qui évoluaient avec lui Creusot. On l’oublie peut-être, mais Louhari Sisbane a commencé au plus bas de l’échelle des catégories, en passant par les U9 à la « JOC », pour faire ses gammes jusqu’en U13. Sous la responsabilité de Jean-Baptiste Géreau, le désormais président du futsal creusotin, a vu défiler une multitude de joueurs, certains, aujourd’hui, évoluent en District, d’autres sont en Ligue, quelques-uns sont en National et deux d’entre eux sont professionnels. Pas mal !

Une journée très creusotine, en effet, outre les gamins de Louhari, devenus forts et grands (bons, ils l’étaient déjà), on a revu avec plaisir Baroudi Benarioua, ancien joueur et éducateur de la « JOC », à présent licencié au CS Orion, qui n’a pas hésité à affronter d’autres pensionnaires jocistes, Nicolas Lagrange et Nabil Bachir présents dans une formation loisir. On ajoute la présence du Breuil, coaché lui aussi par un « ex », Vincent Rameau qui a titularisé le toujours aussi jeune Francisco « Chico » Veloso, lui aussi passé par le club centenaire.
La journée a vu la domination du Breuil qui, avec trois victoires en trois matchs, s’adjuge la première place qualificative. Le CS Orion valide son billet grâce à son match remporté d’un cheveu face à la bande à Nabil Bachir (Odysée Team). Les gamins de Louhari, ont donné du spectacle, mais sans remporter la victoire. Etait-ce l’objectif ?
Le Breuil et le CS Orion, se retrouveront samedi, dès 11 heures, à la Halle des Sports pour une journée qui sera, on n’en doute pas une seconde, très suivie par les amateurs de foot. Avant ça, le FC Creusot, sera de nouveau en piste : rendez-vous mardi soir, toujours au Cosec Croix-Menée, pour la première journée de Coupe de Bourgogne, face à l’UF Mâcon. C’est à 20 heures.
Vincent Brucci
 
Les matchs :
Le Breuil (2) – CS Orion : 4 à 3
Odyssée Team – FC Creusot (3) : 5 à 2
FC Creusot (3) – Le Breuil (2) : 3 à 6
CS Orion – Odyssée Team : 3 à 2
CS Orion – FC Creusot (3) : 6 à 2
Le Breuil (2) – Odyssée Team : 8 à 1
Classements : 1er Le Breuil (2) 9pts, 2e CS Orion 6 pts, 3e Odyssée Team 3 pts, 4e FC Creusot (3) 0 pt
 
Les qualifiés à la phase finale de la Halle des sports, samedi 29 janvier, 11heures, finale prévue vers 16 heures :
JO Creusot
FC Creusot (1)
Dijon Métropole
FC Creusot (2)
Le Breuil (2)
CS Orion
Dijon Clénay
Belfort Sports Réunis