Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
28/05/2023 15:20
3015 lectures

FUTSAL : Plus de 150 joueurs à la Halle des Sports au Creusot

L’Association, Culturelle d’Entraide Turque du Creusot a organisé son premier tournoi futsal, un essai à rééditer.
On connaît parfaitement la Halle des Sports et ses deux terrains qui facilitent largement l’organisation d’un tournoi, il ne faut jamais oublier le plus important cependant : les dirigeants. Comme le rappelait Anibal Castano jeudi dernier à la réception des partenaires de l’ABC, les bénévoles sont un des piliers sans qui toute initiative associative est vaine. Force est de constater qu’à la Ulu Camii, ça roule comme sur des roulettes.
Le président, Salih Ozkan, nous explique la démarche de cet événement inédit : « Notre jeunesse a voulu, elle aussi, contribuer à l’immense vague solidaire pour les victimes des séismes en Turquie et Syrie, le bénéfice est prévu aussi pour cet usage. »

Une jeunesse où s’est mêlée aussi quelques moins jeunes dont le président, dur-dur de courir après eux, mais l’important était ailleurs, un doux mélange de sport, la compétition et de sourire, de plaisir palpable sur tous les visages.
En parlant de visages, on croise d’anciennes connaissances du football local, beaucoup de joueurs en fonction et un professionnel venu aider le tonton président : Erkan Sahin. La saison en Ligue 2 turque finie, il est revenu saluer sa famille au Creusot : « Tu continues ta carrière là-bas ? » La question que tout le monde lui pose… « Je viens de finir deux saisons de suite à Sivas, j’ai envie de changer. »
La France ? « J’étudie toutes les propositions, oui, pourquoi pas. »
La fin du tournoi est prévue pour les 20 heures, on peut déjà dire que c’est un succès à rééditer.
Vincent Brucci