Les Montcelliennes, venues à sept joueuses, se sont montrées plus efficaces. Saint-Sernin, après Châtenoy-le-Royal, a joué contre un autre cador de ce rude championnat.
Ne voyez pas une erreur de notre part, Saint-Sernin a bien joué Montceau, le FCMB, malgré les maillots de Blanzy portés par les visiteuses. Blanzy et Montceau ayant fusionné, il était donc logique de les voir évoluer avec le maillot d’un des meilleurs clubs féminins en Bourgogne.
Outre le maillot, les Montcelliennes sont aussi venues avec la base technique accumulée depuis de nombreuses années, même à 7 contre 8, jamais elles n’ont été bousculées par leurs adversaires.
Saint-Sernin a subi Montceau en première période, après une première alerte, la milieu de terrain, Lina Abbou, trouvant la transversale sur son tir, le FCMB passait en tête sur ce qui sera une constante dans ce match, une mauvaise relance défensive, et l’incontournable Lina Abbou à la relance pour marquer. Répétition, cinq minutes plus tard, de la même erreur et la récupération, et le tir, imparable, de Lina Abbou.
Si du côté minier, Lina Abbou s’est montrée à son aise, à Saint-Sernin on ne présente plus Clélia Beley. On a assisté à un match dans le match, du spectacle à l’état pur. C’est la Sanserninoise qui raccourcit l’écart, juste avant la mi-temps, les Montcelliennes prenant un peu trop de temps pour dégager un ballon devant leur but. 2 à 1 à la pause pour le FCMB.
En seconde période, Lina Abbou, encore, profita d’un ballon perdu, encore, pour corser le score (3 à 1), mais elle ne devra rien à personne pour inscrire le quatrième but sur un tir puissant à l’entrée de la surface. Entre temps, Chiara Huret, à la réception d’un corner, avait donné l’espoir d’un retour. 4 à 2 pour le FCMB, score final.
Jean-Baptiste Géreau, responsable des jeunes de l’USSS, soulignait le travail phénoménal accompli par les dirigeants et éducateurs pour aligner plus de quarante filles en trois catégories. On confirme. Cédric Beley, un des coachs, admettait, en fin de match, la supériorité de Montceau même s’il regrettait un manque d’envie de ses filles durant le match.
C’est le début de saison, comme un diesel, les violettes démarrent lentement pour finir en beauté, ainsi l’année dernière, elles se sont hissées sur le podium et, surtout, elles avaient remporté la coupe du District.
Vincent Brucci