Les jeunes creusotins en ont profité pour enregistrer leur première victoire de l’année.
A vrai dire, cet après-midi, sur l’Annexe 2 du Montporcher, il était prévu deux matchs, le derby entre Jocistes (C) et San-Serninois (B) et un JOC-Paray-le-Monial tout aussi alléchant. Cette dernière confrontation a été repoussée, deux éducateurs creusotins devaient effectivement partir plus tôt pour jouer à Varennes-Vauzelles, un match de championnat en soirée contre Vauzelles. On comprend. Allez les gars.
Il nous restait donc un beau derby entre copains (mais pas trop aussi) sur la verte pelouse de l’annexe et sans une goutte de pluie, avec un large rayon de soleil même, mais oui. Les joueurs de Dylan Valente, le coach creusotin, ont pris les choses par le bon bout, il le fallait, car la saison n’a pas été vraiment exaltante.
Maîtrisant le jeu, le ballon et le match, les bleuets ont vite mené 2 à 0, mais une erreur défensive a remis les visiteurs en marche. 2 à 1 à la pause.
Le retour sur le terrain a été fracassant, les jeunes san-serninois ont baissé de niveau physiquement et n’ont jamais vraiment pu opposer une réaction aux déferlantes adverses. Venus amoindris et avec quelques U11, les réservistes de la butte se sont néanmoins battus avec courage, mais les Jocistes ont pris le large pour un score final clair et sans appel, 5 à 1.
Quelques anciens derrière la main courante lanceraient un « c’est comme ça que le métier rentre », pourquoi pas, une chose est certaine pour les perdants du jour, l’apprentissage passe aussi avec ces matchs, la preuve, côté JOC, gagner un derby comme première victoire de l’année est une juste récompense aux efforts d’une saison entière.
Vincent Brucci