Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
31/10/2026 19:40
505 lectures

FOOTBALL (U13) : Matchs amicaux pour les U13 de la J.O.Creusot et de Vitry-en-Charollais

L’activité est maintenue même pendant les vacances, deux matchs ont ainsi été disputés au Creusot.
L’occasion de profiter du soleil, des terrains enfin souples et verts, mais aussi, surtout, de peaufiner le jeu pour les quatre équipes convoquées : les deux de la « JOC » et leurs homologues de Vitry-en-Charollais. 
Théo Bérard, le coach creusotin, soulignait l’importance de ces matchs : « Peu importe les résultats, ce qui m’intéresse, c’est le jeu. Nous sommes dans la poule haute du District et les matchs seront tous relevés, quelques-uns se joueront, en plus, sur des synthétiques, techniquement, on doit être prêts. »
Donc, ces matchs, joués sur le bon Annexe 3 du Jean Garnier, ont été mis à profit pour une montée en puissance. La première équipe est tombée sur un collectif parodien solide et qui avait, en son gardien et ses tireurs de loin, de très bons arguments. Les Verts inscriront ainsi trois buts, les attaquants prenant souvent leur chance de loin, avec succès. Menés longtemps au score, les Bleuets ont cravaché en fin de match pour arracher un nul, somme toute, logique. Le match a été âprement disputé, les 16 acteurs voulant tous gagner. 
Sur le terrain voisin, les joueurs de Noé Romagon, ont eux aussi bataillé pour gagner, là encore, en fin de match. 
Les vacances ont donc été mises à profit pour les jeunes Creusotins, on vérifiera le bénéfice en championnat.
Vincent Brucci 




Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
Quand Tony Parker découvre le cor des Alpes... ce n'est pas forcément pour passer une «soufflante» aux joueurs de l'ASVELLE CREUSOT : Les films à l'affiche, cette semaine, au cinéma Le MagicRégion parisienne : Il confond sa femme avec un rat et lui tire dans la têteSAONE ET LOIRE : Un vautour fauve s'est posé à Châtenoy-le-RoyalPORTUGAL : Tuée dans un accident de la route, en plein rapport sexuel«J’ai entendu dire…», ou quand les bruits de couloir deviennent un outil de managementCéline Dion a désormais une Barbie à son effigieBon alors, c’est quand le passage à l’heure d’hiver ?Qualité de l'air : Ozone, pollens, particules fines ont un impact concret et mesurable sur la santéPrésidentielle 2027 : Valérie Trierweiler apporte son soutien à Léa SalaméÀ l'hôpital de Strasbourg, les cochons passent avant les humains... un patient dépose plainePrésidentielle 2027 (Primaire du PS et de la gauche) : Raphaël Glucksmann élu dès le 1er tour avec 66,13 %Paris : Un Japonais de 12 ans, empoche 100 000 euros en vendant sa collection de cartes Pokémon«On souhaite une transition juste» : la marque Seb poussée par des associations à éliminer les polluants éternels dans ses TefalEmmanuel Macron furieux contre France 2 pour un slogan insultant sa femmeUne influenceuse change ses euros en dollars pour ses vacances... à IbizaSUISSE : Un projet de nouveau stade extensible, de 21.000 à 33.000 places, à SionMEDIAS : Vélo Magazine sort un numéro spécial Julian AlaphilippeTout savoir sur le projet de Budget 2027Premier épisode méditerranéen de la saison : On redoute jusqu'à 350 litres d'eau par m2LE CREUSOT : L’influenceuse Polska est passée par la Brasserie de la GareARRÊTÉES À DUBAÏ : Les influenceuses Océane El Himer et Léa Mary risquent grosEUTHANASIE - Arnaud Denis, 43 ans, «Je rends les armes, c’est mon droit»Le député Philippe Brun, exclu du PS, a lancé un référé pour réintégrer son parti et participer à la primaireHaute-Vienne : Une quarantaine de cyclistes attaqués par des frelons lors d’une randonnée VTT
Creusot-infos.com
Mentions légales et RGPD