Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
03/06/2023 16:40
2265 lectures

FOOTBALL (U13 Filles) : Saint-Sernin du Bois termine en beauté face à Chalon sur Saône

Dernier match de la saison avec la réception de Chalon-sur-Saône, match joué, et gagné, sur le terrain honneur, pour la joie des joueuses et des spectateurs.
Les filles de Saint-Sernin nous aurons surpris jusqu’à la fin, nous avions déjà constaté les progrès et la montée de niveau durant la saison, mais ce dernier match illustre parfaitement le chemin parcouru. Ça joue en repartant systématiquement du bas, on cherche l’avant-centre (un véritable poison pour les adversaires, un régal pour tous les autres) et on écarte le plus possible : le travail paie, la preuve.
Le Chalon FC était, en début de saison, dans la même configuration que les locales, le coach déplorait, cependant, un manque de joueuses durant la saison : « Quelques fois nous sommes partis à 7 » ; difficile dans ces conditions reproduire la progression des san-serninoises. La preuve de cette constatation, la belle, et méritée, deuxième place pour ce championnat départemental relevé. Bravo aux coachs, bravo les filles.

Les violettes n’ont pas eu vie facile cet après-midi, les Chalonnaises répondaient présent et mieux, ont égalisé après l’ouverture du score de l’incontournable Clélia. L’attaquante a même été, à plusieurs reprises, citée en exemple par le coach adverse : « Mais soyez hargneuses comme elle ! » Impossible.
A dire la vérité, côté jaune-et-bleu, l’avant-centre n’est pas mal non plus, après avoir égalisé en première période, en seconde, alors menée 3-1, elle marquera en toute fin de match pour redonner du suspens à un match qui n’en avait pas eu avant. A 3-2, la gardienne locale, Séléna, sauvera les siennes en détournant un ballon qui était plus que délicat à capter.
Saison finie, dernière victoire, il faut passer à la préparation de la prochaine. Samedi, l’école de foot du club sera présentée, à partir de 14h30, les U11, U13 et U15, filles et garçons, seront de la partie. Une semaine plus tard, le 18 juin, les filles, avec les U9, feront leur fête de fin d’année, un moment pour remercier les bénévoles, les coachs et les joueurs. Enfin, en complément de ces deux dates, le club fera ses « portes ouvertes » les deux prochains mercredis, pour les filles intéressées, en U11, U13, U15 et même U18, oui, cette dernière catégorie sera normalement elle aussi lancée.
Vincent Brucci