Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
20/01/2025 03:17
4000 lectures

FOOTBALL (Tournoi du Nouvel An de la J.O.Creusot) : La J.O.Creusot remporte la coupe de la reine des catégories, la U13

Le tournoi du Nouvel An se conclut par la victoire des organisateurs. Le club creusotin termine ainsi son marathon, quatre tournois en deux week-ends. Chapeau.
Une belle conclusion, méritée, qui récompense un club qui a mis les petits plats dans les grands pour accueillir 96 formations, en quatre jours, deux week-ends. Bénévoles, dirigeants, coachs et joueurs ont œuvré, dans le même sens, pour maintenir à un haut niveau ce tournoi qui est le rendez-vous incontournable du monde du foot en salle jeunes, ce sont ces genres d’événements qui rendent les clubs importants, grands. La « JOC » l’est, par sa capacité d’organisation, de fédérer les acteurs de l’association avec l’étroite collaboration de la ville du Creusot et ses services.
Il faut tout de même se rendre compte d’une telle organisation : 96 équipes présentes, certaines venues de loin, 384 matchs de huit minutes, des tonnes de frites, boissons, sandwichs et j’en passe, (une pensée à ceux qu’on ne voit jamais), 768 médailles, 96 coupes et les récompenses pour les meilleures équipes. Le fait d’avoir la halle des sports est un avantage indéniable, c’est vrai, il faut suivre derrière, aussi.
Cette dernière journée a vu en lice les U13, la reine des catégories jeunes, à cet âge-là, le physique et l’innocence du jeu donnent des matchs incroyablement agréables à suivre. L’équipe creusotine a pleinement fructifié ces données, de bons et déjà grands gaillards derrière, des joueurs techniques devant et un gardien en état de grâce, cocktail nécessaire pour réussir un tournoi.
En battant les voisins de Montceau en demi, les bleuets se sont offert une somptueuse finale contre le grand favori, l’ASPTT Dijon, qu’ils ont battu par le plus petit des scores. C’était suffisant pour soulever le trophée, quatre années après la dernière victoire du club local en ses terres.
Ce marathon se conclut de la meilleure des façons, vivement l’année prochaine.
Vincent Brucci  
 
 

Classement

1 JO Creusot
2 ASPTT Dijon
3 Montceau
4 Montceau B
5 Gueugnon
6 Montchanin
7 Mellecey/Mercurey
8 ASPTT Dijon B
9 CS Orion
10 JO Creusot C
11 Montceau Futsal
12 Sanvignes
13 Saint-Rémy
14 Digoin
15 Génelard/Perrecy
16 Chalon Académie
17 Mellecy/Mercurey B
18 JO Creusot B
19 Torcy
20 JO Creusot D
21 Beaune
22 Semur-Époisses
23 Montchanin B
24 Génelard/Perrecy 




Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
Cybersécurité : Le Gouvernement dévoile la Stratégie nationale de cybersécurité 2026-2030
Dialogue autour du microbiote : Comment la mère et le bébé communiquent à travers le lait maternel
Livre : «Aimer sans posséder», une critique féministe de la fidélité, par Sabine Valens
Au Groenland, là où on ne parle pas que de Donald Trump
Interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans : Les Députés adoptent le texte au bout de la nuit
Trophée Jules Verne : Thomas Coville bat le record absolu du tour du monde à la voile en 40 jours et 10h, 45m, 50s
Lait infantile : Ce que l’on sait après la mort suspecte de deux bébés
La marine française a arraisonné un navire pétrolier venant de Russie en Méditerranée, annonce Emmanuel Macron
Exploit historique : Calandagan, le meilleur cheval de course au monde est français et Francis-Henri Graffard, son entraîneur, est originaire du Creusot
Défense : La DGA livre les 30 premiers véhicules blindés Serval Appui Scorpion à l’armée de Terre
PHOTOS : Des aurores boréales dans la nuit de lundi à mardi
Photos : Quand le Piton de la Fournaise s'embrase sous les yeux d'un Saône-et-Loirien
CRANS - MONTANA : Les parents de Cyane, 24 ans, décédée dans l'incendie, accusent les Moretti de propos mensongers
Livre : Jessica était arachnophobe... elle est devenue soigneuse d'araignées
Emmanuel Macron scandalisé par un manuel de révision du bac qui «falsifie les faits» sur l'attaque meurtrière du Hamas du 7 octobre 2023
VIDEO : Un chevreil au milieu des skieurs, dans la station de Val Louron
Apprendre les maths autrement : Les pistes de la recherche
Crans-Montana : «Trop de personnes n’ont pas fait leur travail», accuse Giorgia Meloni
«Léa, ma décision est prise...» : L’humoriste Philippe Caverivière annonce son départ de « Quelle époque ! »
Des funérailles «sans chichi» pour Brigitte Bardot mercredi