Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
05/06/2022 19:55
2143 lectures

FOOTBALL (Régionale 2) : Un final en apothéose pour Le Breuil qui atomise St-Bonnet / La Guiche

Pour cette dernière rencontre sans grand enjeu et malgré une avalanche de buts, nous sommes quand même restés sur notre faim.
Face à une équipe de La Guiche déjà fixée sur son sort, les Violets ont affirmé leur supériorité mais ils n’ont pas non plus réellement convaincu tant l’adversaire a fait preuve de faiblesse et offert des boulevards aux attaquants brogéliens. On aura assisté à une rencontre à sens unique pas vraiment passionnante, mais pouvait-il en être autrement ?
Après deux premiers tirs hors cadre, Pierre Diebra prend la défense de vitesse pour inscrire le premier but (13). De l’aile gauche, il offre un caviar à Maxime Bernard qui double la mise (26).
Sur corner et une balle mal négociée par la défense visiteuse, Jérémy de Simone se trouve à point nommé pour alourdir la marque (28). C’est à Quentin De Oliveira que revint l’honneur d’inscrire le 4ème but d’un tir croisé (32) avant qu’Etienne Monchanin ne réduise la marque lui aussi d’une merveille de tir croisé qui aura raison de la vigilance de Yohann Lamalle (43).

Maxime Regnaudin corsera l’addition au retour des vestiaires en inscrivant le plus beau but de la partie d’un tir des 20 mètres en pleine lucarne. La fin de la rencontre se résumera à une histoire de penalties accordés par Mr. Da Costa. Le premier pour jeu dangereux sur Cédric Sandelion que transforme  Romain Parizon et le second par Adrien De Sousa pour une faute dans la surface sur Quentin De Oliveira (65, 71). Le capitaine et avant-centre visiteur Etienne Monchanin ne manquera pas le sien non plus, inscrivant ainsi un doublé amplement mérité.

Au Breuil, stade Montvaltin : ESA Le Breuil bat USBG 7 buts à 2 (4 - 1)
Arbitres : Mr. Da Costa assisté de Mrs. Lécureuil et Deschamps
ESA Le Breuil : Lamalle, Parizon, Sergi,  De Simone, Trabet, De Sousa (cap.), Esmeriz, Sandelion, Diebra, Bernard, Jardin, De Oliveira, Regnaudin, Chevalier Thery entraîneur : Vincent Rameau
USBG : Malfondet, Longueville, Barbier, Guiette, Lauryssen, Konop, Gaillardin, Grauer, Monchanin (cap.), Berthier, Desbonnets, Dumazet, Fayard, Sarrazin  entraîneur : Jérôme Alévèque
Vincent Rameau, entraîneur Le Breuil  : « C’est un grand plaisir de finir comme ça. On joue pour prendre du plaisir quelque soit l’adversaire. On a gagné tous nous matchs importants, ce qui nous a permis de nous en sortir. Pour les 60 ans du club et notre première saison en R2, c’est très bien. On va boire une bonne coupe de Champagne. »
Jérôme Alévêque, entraîneur USBG : « On en a fini avec la saison, c’est dommage, on ne méritait pas forcément de descendre. On paie notre investissement sur l’année avec des séances d’entraînement compliquées car on était peu nombreux parfois. La R2 n’est peut-être pas notre place. On va essayer de bien repartir en R3 la saison prochaine avec de nouveaux joueurs et un nouveau coach. »
Joël Servy