Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
06/10/2024 19:57
4075 lectures

FOOTBALL (Régionale 2) : Saint-Sernin-du-Bois surclasse Bresse Jura Foot

Trois buts en première période, deux autres en seconde, l’écart de niveau entre les équipes était flagrant. Sabri Abich, le gardien local, a arrêté un penalty.
C’eut été le premier but des Jurassiens de Bletterans, en quatre matchs de championnat, mais le capitaine sanserninois s’est montré dominateur, à l’image de l’ensemble de ses coéquipiers, car disons-le immédiatement, il n’y a pas eu de match entre les deux relégués de R1. Saint-Sernin était plus fort et, au soir de cette quatrième journée, se retrouve, en compagnie de Dijon PTT, Chevigny et Chalon ACF, leader du championnat. Un peu trop tôt pour tirer des conclusions quant à l’issue du tournoi, disons que les violets se placent dans « la bonne échappée » et que les Jurassiens de Bletterans sont, déjà, distancés.  
Dès le début de match, les hommes de Fabrice Correia, suspendu, ont annoncé leurs intentions : intensité, rapidité et débordements à gauche comme à droite où les deux ailiers s’en sont donné à cœur joie. Thomas Doridot, à droite, avait déjà pris la mesure de son garde du corps, mais Rafael Répy, à gauche, n’était pas en reste, c’était d’ailleurs par là que Saint-Sernin allait trouver l’ouverture, débordement de l’ancien Dijonnais pour Hugo Langlois, à l’entrée de la surface, sa reprise de volée du droit est audacieuse et spectaculaire, elle ne laisse aucune chance à Tristan Da Cunha, le gardien bletteranois. 1 à 0 (7e).
Saint-Sernin, endiablé, poursuivait sa domination, en passant par les flancs où son adversaire souffrait le martyre. Thomas Doridot, qui avait déjà alerté le public par ses percussions, pris, encore, de vitesse son défenseur pour adresser un tir, puissant, que Tristan Da Cunha ne put dévier. On jouait la 19e minute, Saint-Sernin menait 2 à 0.
Le spectre du dernier match des violets, à Montceau, a réapparu à la 37e, quand Sabri Abich toucha la cheville d’Hugo Ayeche, l’avant-centre bressan dans la surface. Pour l’arbitre, pas d’hésitation, penalty, que le même attaquant tira, dans les bras du capitaine sanserninois. Spectre oublié. Mieux, conjuré. Anthony Marchal centra, parfaitement, pour Jocelyn Matrat qui, de la tête, trompait sans difficulté l’ultime défenseur bressan. 3 à 0 (44e) score à la pause.
Saint-Sernin n’a pas laissé le loisir à son adversaire de reprendre un, léger, espoir. Dès la reprise, les duels étaient systématiquement gagnés par les hommes de Fabrice Correia. Sur l’un d’eux, Arthur Vannier lançait centralement son avant-centre, Jocelyn Matrat, qui n’eut qu’à dévier le ballon pour signer son doublé et le quatrième but du match (52e). La différence entre les deux formations était évidente, l’entrée des remplaçants locaux n’allaient pas desserrer la bride, bien au contraire. Antonin Tracol, entré sur le flanc droit, était lancé magnifiquement pour défier le malheureux portier visiteur qui alla, encore une fois, chercher le ballon au fond des filets (81e), 5 à 0, score final.
Le championnat reste long et insidieux, Saint-Sernin se place, idéalement, dans la minie fugue à quatre équipes, on connaît déjà ses intentions, comme on peut déjà connaître, malheureusement pour lui, celles de Bresse Jura Foot.
 
A Saint-Sernin, Saint-Sernin bat Bresse Jura Foot 5 à 0 (3-0)
Arbitre, M. Hedi Arfaoui (Dôle)
Saint-Sernin : Abich©, Marchal, Moscato, Tavan, Bouazzaoui, Monin, Doridot, VAnnier, Matrat, Langlois, Repy, Martins, Tracol et Labille
Bresse Jura : Da Cunha, Uda, Linares©, Rochet, Risso, Lugand, Blé, Huot, Ayeche, Morales, Bosc, Le Fur, Aoussar et Chapuis
Johann Chapuis, coach de Bresse Jura : « On a été surclassé, on a été très mauvais techniquement, donc forcement on ne peut pas exister. On a souffert l’intensité physique, on n’a pas tenu la comparaison et quand techniquement on n’arrive pas à aligner quatre passes, comment sortir de la pression ? On ajoute à ça trois cadeaux sur les cinq buts, ça fait beaucoup. On manque un penalty qui aurait pu nous remettre dedans. Ça fait beaucoup et on répète les mêmes erreurs toutes les semaines, si on ne progresse pas, ça sera compliqué. »
Fabrice Correia, coach de Saint-Sernin : « Match plein, les gars ont fait un match sérieux, ils ont été efficaces, on a juste laissé une situation à notre adversaire sur le penalty et Sabri (Abich) nous remet en l’arrêtant et là-dessus on marque le troisième direct. C’est ce qu’on n’avait pas réussi à faire depuis le début de saison, ce brin de réussite. En seconde période c’était bien car nous sommes restés sérieux. Le groupe est intéressant et je ne parle pas que des quatorze. »
Vincent Brucci



Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
CRANS - MONTANA : Les parents de Cyane, 24 ans, décédée dans l'incendie, accusent les Moretti de propos mensongers
Livre : Jessica était arachnophobe... elle est devenue soigneuse d'araignées
Emmanuel Macron scandalisé par un manuel de révision du bac qui «falsifie les faits» sur l'attaque meurtrière du Hamas du 7 octobre 2023
VIDEO : Un chevreil au milieu des skieurs, dans la station de Val Louron
Apprendre les maths autrement : Les pistes de la recherche
Crans-Montana : «Trop de personnes n’ont pas fait leur travail», accuse Giorgia Meloni
«Léa, ma décision est prise...» : L’humoriste Philippe Caverivière annonce son départ de « Quelle époque ! »
Des funérailles «sans chichi» pour Brigitte Bardot mercredi
Intelligence artificielle : Les résumés de Google donnent des conseils médicaux dangereux
La Députée LFI Sophia Chikirou sera jugée pour escroquerie
DOUBS : Filant à plus de 200 km/h, ils commencent 2026 allégés de leurs permis
AILLEURS : En photos, les 10 ans du bain de midi, du 1er janvier, à Anglet
CNews a été la première chaîne d’information en 2025
Mais non le foie gras n'est pas mauvais pour la santé si on le consomme de façon raisonnable
«Questions pour un champion» : Julien Lepers règle ses comptes avec Samuel Etienne
Brigitte Bardot a défini la femme moderne tout en défiant les normes sociales
Smic, retraites, contrôle technique, congé de naissance… : tout ce qui change en 2026
ASTROLOGIE : Les prévisions pour 2026 avec un consultant intuitif bourguignon
Des hommages à «BB» de la SPA et de la Fondation Brigitte Bardot
PHOTOS : L'Etna est entré en éruption
Pourquoi est-il conseillé de consommer de l'huile d'olive pendant les repas de fête
Les enfants vont-ils continuer à faire des bonhommes de neige ?
Pourquoi les enfants veulent-ils jouer mille fois au même jeu ou regarder encore et encore le même dessin animé ?
Ousmane Dembélé, Pauline Ferrand-Prévôt, Alexandre Léauté et Aurélie Aubert : le palmarès des Champions des champions France 2025 de L'Équipe
Petite histoire des jeux vidéo en famille, entre inquiétudes et transmission culturelle
Médias : Thomas Legrand porte plainte contre Europe 1 et CNews après la diffusion du contenu supposé d’un échange privé
Mort d’Émile : l’avocat de la grand-mère maternelle du petit garçon annonce vouloir remettre des « éléments » à la justice
Budget 2026 : les députés adoptent la loi spéciale à l’unanimité, le texte étudié ce soir par le Sénat
INONDATIONS ET INTEMPERIES : Ca déborde dans le département de l'Hérault