Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
18/09/2022 20:20
2300 lectures

FOOTBALL (Régionale 2) : Montchanin arrache la victoire face à une belle équipe de Montceau

Ce dimanche, les choses ont tourné à l’avantage des joueurs de Mohammed Benabdallah. Une victoire à la Pyrrhus, la victoire d’une équipe solidaire avant tout, qui a plié mais qui n’a jamais rompu.
Après cinq minutes d’observation, les Montcelliens ont une occasion en or d’ouvrir la marque de la tête par Pierre Clément.  Hugo Cassier répond dans la foulée par un tir des 25 mètres bien capté par Enzo Dupuis. Pierre Clément hérite d’une relance hasardeuse de Nicolas Garcia mais son tir échoue sur la transversale (13). Yannis Kessiri réplique en reprenant de volée une balle mal négociée par la défense visiteuse mais Enzo Dupuis est sur la trajectoire. Pierre Clément très en vue adresse un centre parfait au second poteau pour Mathéo Foures idéalement placé. Premier échec pour l’attaquant montcellien. La dernière occasion de la première mi-temps sera pour Ilhan Erdem dont le tir échoue dans le petit filet.

Les cinq premières minutes sont à l’avantage des visiteurs mais la charnière Anthony Da Pont Raphaël Renaud ne laisse rien passer. Sur les ailes, Ilhan Erdem et Yannis Kessiri font bonne garde. Les visiteurs mettent la pression, un tir de Mathéo Foures puis une tête du même Mathéo Foures  sont hors cadre (58, 60). Sur un contre rondement mené, les Montchaninois vont ouvrir la marque. Arthur Pernot lance Hokkes sur l’aile droite. Son centre en retrait est repris victorieusement par Helwan Kessiri (62). Les visiteurs accentuent la pression pour égaliser mais Mathéo Foures ne connaîtra pas la réussite aujourd’hui. Il aura deux occasions d’égaliser mais ni sa tête ni son tir ne trouveront le cadre de Nicolas Garcia.
Cette victoire est dédiée à Lucien Develay, figure de la JSMO depuis toujours, disparu cette semaine. Une minute d’applaudissements a été observée par les deux équipes et toutes les personnes présentes dans le stade avant le coup d’envoi.

A Montchanin, stade Lucien Parriat. Montchanin bat Montceau B 1-0 (0-0)
Arbitre : Mr. Simon assisté de Mme. Nga Abena et Mr. Seixas
Montchanin : Garcia, Kessiri Y., Erdem, , Da Pont, Renaud (cap.), Demirel, Pernot, Mezara, Khedhir, Cassier, Iyitutuncu,  Develay, Kessiri H., Ka   entraîneur : Mohammed Benabdallah
FC Montceau 2 : Dupuis, Papillon, Letienne, Grousson, Perianayagom (cap.), Kerbache, Clément, Yaba, Russo, Foures, Soufi, Duffour, Lam, Mazzoca entraîneur : Maxime Bertrand
Mohammed Benabdallah, entraîneur Montchanin « Je suis satisfait de la victoire, les joueurs ont tout donné. On avait à cœur de prendre trois points pour nous mais aussi pour Lucien qui nous a quittés et pour toute sa famille. Nous démarrons le championnat avec une victoire contre une belle équipe de Montceau.»
Maxime Bertrand, entraîneur Montceau 2 : « Chaque année, c’est un contexte qu’on connaît. On tombe sur une équipe de Montchanin qui joue à la perfection, qui casse le jeu et ne met pas spécialement de rythme. On a les occasions, on ne les met pas. Eux en ont très peu, ils en mettent une, mais ils défendent bien. Cela fait trois ans qu’on ne gagne pas ici. »
Joël Servy