
A l’issue d’une première période de grande qualité, on se demande encore comment le score est resté vierge pendant 45 minutes...

Après une passe de Riyad Brigeme dans l’intervalle, Samuel Santos idéalement placé, croise trop son tir. La réplique sornaisienne est immédiate avec un tir de près d’Arthur Doury que Yannis Baverel évacue du bout des doigts. Sur un ballon perdu à 20 mètres des buts, Téo Couillerot adresse un tir puissant qui passe à côté.
Sur le flanc gauche, Riyad Brigeme donne le tournis à la défense avant de glisser le cuir à Anisse Dridi qui surpris, met la balle à côté. Pour résumer cette première période, la JOC a eu deux grosses occasions de scorer, mais le réalisme a fait à nouveau défaut.
La deuxième période débute avec un nouveau festival de Riyad Brigeme, la défense visiteuse s’en tire à bon compte une nouvelle fois. Gaël Gambey hérite d’un ballon perdu par le milieu creusotin, passe à Jules Piroux qui remise intelligemment à Téo Couillerot pour un but d’école (50). La réponse des joueurs de Julien Serpry ne se fait pas attendre. Sur corner tendu au premier poteau, Adrien Merle touche bien involontairement le ballon de la main. Mr. El Bouayadi n’hésite pas et désigne le point de penalty.
Sofiane Semane le transforme en force malgré une belle parade de Joffray Henriot (55). Egalisation de courte durée puisque sur une nouvelle balle perdue par la défense, Jules Piroux adresse une passe millimétrée à Anthony Morey qui met la balle hors de portée de Yannis Baverel (62).
Un tir de Riyad Brigeme dans les bras de Joffray Henriot, une tête de Metehan Demirel sur la barre et la tête victorieuse d’Aurélien Trévisan (une de plus) sur coup-franc tiré par Sofiane Semane aux 18 mètres pour une égalisation cent fois méritée. C’était juste avant la reprise de volée d’Anisse Dridi qui aurait pu offrir la victoire aux Jocistes et le but refusé aux visiteurs après un hors-jeu pas évident du tout et qui a provoqué l’ire du banc sornaisien.
On aura assisté à une partie très agréable, très bien arbitrée par Mr. El Bouayadi et qui à défaut de ne rapporter qu’un point, contentera finalement chaque équipe.
Au Creusot, stade Montporcher : JO Creusot et Sornay AS 2 – 2 (0 – 0)
- Arbitres : Mr. El Bouayadi assisté de Mrs. Gaudin et Sellak
- JO Creusot : Baverel, Beaumenil, Ciufici, Trevisan, Chhim, Dieye, Semane (cap.), Krarroubi, Dridi, Brigeme, Santos, Selloum, Sadiki, Demirel entraîneur : Julien Serpry
- Sornay : Henriot, Morier, Gambey, Huet, Merle, Jouvenceau, Richy, Moratin (cap.), Doury, Piroux, Couillerot, Chenal, Morey entraîneur : Romain Treffot
Julien Serpry, entraîneur JO Creusot : « Nous faisons une très bonne entame et une très bonne première mi-temps. Nous aurions mérité d’inscrire un voire deux buts. La deuxième a été plus équilibrée et finalement c’est un bon point de pris. Nous avons cassé la spirale de la défaite après deux revers consécutifs, c’était essentiel. »
Romain Treffot, entraîneur Sornay : « La première mi-temps a été compliquée. La deuxième a été bien meilleure et nous nous sommes créés davantage de situations que nos adversaires. Nous prenons deux buts sur coup de pied arrêtés. Malgré l’absence de 5 joueurs majeurs, nous méritions les trois points. D’autant plus que la dernière action n’a pas fini de faire parler. »
Joël Servy

























