Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
19/03/2023 20:10
2217 lectures

FOOTBALL (Régionale 2) : Mené 0-1 après 20 minutes de jeu, Le Breuil égalise à la 90ème minute

C’est devenu une habitude chez les Violets. Après le SNID et une victoire arrachée en toute fin de match, le même scénario s’est répété ce dimanche. Sauf que cette fois, c’est pour arracher le nul face à une équipe de Quétigny qui s’est contentée de gérer son avantage… Jusqu’à l’ultime minute.
Pour résumer, on aura rarement vu une partie aussi insipide. Les Brogéliens n’auront cadré qu’une fois sur un tir de Florent Iller. Ce fut à la 90ème minute pour le but égalisateur. Le gardien Abdellah Belaouache trompé par un rebond ne put que constater les dégâts. Le même Florent Iller avait aussi trouvé l’équerre des buts dijonnais en première période dans un angle fermé (24). Côté dijonnais, ce ne fut guère mieux avec un seul tir cadré. Un coup-franc des 20 mètres face au but parfaitement enroulé par Lucas Baudier qui nettoya la lucarne de Yohan Lamalle (22).
Ce sont pourtant les visiteurs qui firent la meilleure impression en début de match avec des attaquants rapides mais qui levèrent bien vite le pied. Arthur Borrot s’échappe sur l’aile gauche et se fait contrer par Romain Parizon (7) avant que Mehdi Gaougaou en bonne position n’expédie le cuir dans les nuages (8). Quentin de Oliveira glisse en retrait à Yannis Bouroga, qui lui aussi manque le cadre (35).

En deuxième période, les Violets vont imposer leur jeu à des visiteurs qui ne prennent aucun risque et qui défendent parfaitement à l’image de leur capitaine Marwane El Ouahidi. Ils oseront malgré tout quelques timides contre-attaques alors que les joueurs de Vincent Rameau accentuent la pression. Les contacts deviennent aussi plus nombreux et Monsieur Vié finit par sortir quelques cartons, dont un rouge à Arthur Borrot qui laissa ses partenaires terminer la rencontre à dix. Avec l’issue que l’on sait !
Carlos De Sousa, entrepreneur, a offert un ballon de match à chacune des trois équipes seniors de l’ESA Le Breuil. Il  a également donné le coup d’envoi du match opposant l’équipe fanion à Quétigny B.

Régionale 2. A Le Breuil, stade Montvaltin : ESA Le Breuil et Quétigny B 1 - 1 (0 - 1)
Arbitres : Mr. Vié assisté de Mrs. Ménager et De Jésus
ESA Le Breuil : Lamalle, Marciniak, Parizon, Sandelion, Sergi, De Sousa, Iller, Pereira, Esmeriz (cap.), De Oliveira, Bouroga, Chevalier, Cirillo, Carvalho   entraîneur : Vincent Rameau
Quétigny AS 2 : Belaouache, Lougsami, Baudier, Wiazzane, El Ouahidi (cap.), Mahamat, Kante, Balegisa, Borrot, Gaougaou, Hassani, Bessa, Beauvois, Valente   entraîneur : Lucas Pineau

Vincent Rameau, entraîneur Le Breuil :  « Deux points de perdus. Nous aurions dû gagner ce match. Nous avons eu la maîtrise du jeu pratiquement pendant tout le match. Nous manquons d’efficacité devant et nous n’avons rien lâché pour égaliser. Mais le compte n’y est pas, il faut prendre 3 points à Appoigny. »
Lucas Pineau, entraîneur Quétigny 2 : « Ce fut un mach de petit niveau. Nous sommes restés solides pour repousser l’échéance le plus tard possible. Nous n’avons pas eu le monopole du jeu en deuxième mi-temps. Nous avons pris l’option d’attendre pour jouer le contre, c’était peut-être une erreur car ils égalisent en toute fin de partie. »
Joël Servy