Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
02/10/2022 19:10
1894 lectures

FOOTBALL (Régionale 2) : Le Breuil s'incline devant Fontaine-lès-Dijon

Un seul but inscrit par le capitaine et avant-centre visiteur Benjamin Guyomard aura suffi aux Dijonnais pour remporter une courte victoire et rester en tête du groupe A de Régionale 2.
Un tel joueur, rapide, technique et omniprésent sur le terrain vous facilite la tâche. Il avait quand même inscrit plus de 30 buts en matchs officiels l’an passé. Quant aux Brogéliens, avec 3 défaites en autant de matchs, ils restent cantonnés à la dernière place du groupe. Mais il y a eu du mieux, beaucoup de mieux et l’égalisation n’aurait pas été imméritée.
En particulier lorsque Pierre Diebra, seul face au gardien Benjamin Dubois, croisa un peu trop son tir et vit la balle sortir de quelques centimètres. Ou encore lorsque le gardien dijonnais sortit du bout des doigts un tir de Maxime Regnaudin qui prenait le chemin de la lucarne. Sur le corner, la reprise de Romain Parizon frisa le cadre elle aussi. Et enfin lors du dernier quart d’heure tout à l’avantage des Brogéliens avec un ultime tir de Grégoire Cirillo juste au-dessus de la transversale de Benjamin Dubois.

A l’inverse, le début de rencontre a été à l’avantage des visiteurs avec trois frappes non cadrées de Rayan Mayimbi, Hugo Monnot et Benjamin Guyomard. Le tir de Paul Helbert est détourné par Yohann Lamalle, mais Benjamin Guyomard à l’affût dans la surface place tranquillement la balle au premier poteau (22). Juste avant la pause, un tir du même Benjamin Guyomard trouve Yohann Lamalle à la parade. En seconde période, il glisse un caviar à Tezio Besancenot, mais Yohann Lamalle plonge avec autorité dans les pieds du joueur.
Dans l’ensemble, ce fut un match assez terne qui fut proposé au maigre public brogélien. Les visiteurs ont sans doute fait preuve de suffisance vis-à-vis de leurs hôtes. Mais les joueurs de Vincent Rameau ont lutté avec leurs armes pour arracher l’égalisation. En jouant ainsi, ils peuvent espérer mieux. On peut déjà dire qu’ils ont rencontré trois grosses équipes de la poule, Nevers FC impressionnant le premier match, le SNID et Fontaine-les-Dijon.

Régionale 2. A Le Breuil, stade Montvaltin : Fontaine-les-Dijon bat ESA Le Breuil 1 but à 0 (1 – 0)
Arbitres : Mr. El Bouayadi assisté de Mrs. Bernardot et Malfondet
ESA Le Breuil : Lamalle (cap.), Chopin, Marciniak, Sergi, Trabet, Parizon, De Oliveira, De Simone, Diebra, Regnaudin, Bouroga, Jardin, Cirillo, Pereira  entraîneur : Vincent Rameau
Fontaine-les-Dijon : Dubois, Pengam, Mayimbi, Genevois, Labille, Lerat, Beausejour, Monnot, Guyomard (cap.), Helbert, Griffon, Soudan, Besancenot, Capovilla  entraîneur : Thomas Letrecher
Vincent Rameau, entraîneur Le Breuil : « Beaucoup de mieux mais la réussite nous fuit. On a trois occasions, on ne marque pas et on prend l’unique but sur une erreur de notre part. On a fait quasiment jeu égal, même si on a manqué de fraîcheur et de rotations au milieu de terrain. On a retrouvé cet esprit qui fait notre force, c’est encourageant et ça va payer. »
Thomas Letrecher, entraîneur Fontaine-les-Dijon : « Ce fut un match très moyen. Je ne dirai pas qu’on a abordé le match à la légère, mais on a manqué de présence dans les duels. On s’est créé des situations mais on a manqué de justesse dans les passes et les derniers gestes. Très très moyen de notre part ! »
Joël Servy