Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
04/12/2022 20:05
2791 lectures

FOOTBALL (Régionale 2) : La J.O Creusot se fait peur mais l’emporte face à Vauzelles

Si la première période a été nettement à l’avantage des visiteurs, les partenaires de Sofiane Semane ont su faire le dos rond avant de profiter d’une baisse de régime des Nivernais pour égaliser puis prendre l’avantage en moins de 5 minutes.
Mais à l’ultime seconde, le coup-franc de Yann Gautheron s’écrasait sur la transversale de Guillaume Elorza, ruinant les derniers espoirs des visiteurs. Et que dire de la rentrée du jeune Flavien Thiran , 16 ans, qui à deux reprises a pris la défense de vitesse avant de se présenter  devant le gardien Arnaud Saulzet qui s’est interposé avec brio. Il glisse ensuite un caviar à Thomas Beauménil qui échoue à son tour sur le gardien.
Les premières minutes sont à l’avantage des visiteurs qui par maladresse, souvent, ou à cause de la vigilance de Guillaume Elorza, échouent dans toutes leurs tentatives. La plus belle occasion de la première période revient à Raphaël Da Cunha. Après s’être défait de la défense, il dribble le gardien mais tire dans le petit filet. C’est alors que survient l’inattendu avec la blessure de l’arbitre central. Monsieur Es Sbiti passe alors le sifflet à l’un de ses assistants et un dirigeant de l’équipe visiteuse désigné par tirage au sort prend le drapeau de touche.

Tout va se jouer en deuxième période avec l’ouverture du score par Arthur Cailhol sur une longue transversale de Luc Odonnet. Guillaume Elorza ne peut qu’accompagner le tir croisé de l’attaquant nivernais (65).  Un avantage qui sera de bien courte durée ! Thomas Beauménil séché à l’entrée de la surface obtient un coup transformé magistralement pleine lucarne par Raphaël Da Cunha (70). Thomas Beauménil  à nouveau résiste au dernier défenseur avant de tromper à son tour le gardien adverse. Les visiteurs vont dès lors pousser pour égaliser, mais rien n’y fera. Après s’être inclinés au Breuil il y a une semaine, les Vauzellois n’ont pas mieux réussi en ce dimanche froid et humide à Montporcher. Quant aux joueurs de Michaël Berger, l’horizon s’éclaircit après un début de championnat compliqué.

Régionale 2. Au Creusot, stade Montporcher : JO Creusot bat Vauzelles ASA  bat 2 buts à 1 (0 – 0)
Arbitres : Mr. Es Sbiti assisté de Mrs. Aubel et Mathey
JO Creusot : Elorza, Bredeau, Grenot, Trevisan, Chhim, Bouazzaoui, Rollet, Semane (cap.), Da Cunha, Demirel, Beaumenil, Coulon, Thiran  entraîneur : Mickaël Berger
Vauzelles : Saulzet, Vernisse, Bourhali, Giraud (cap.), Flock, Clamouse, Gautheron, Odonnet, Geraud, Quillard, Bené, Baldys, Cailhol, Frison   entraîneur : Bruno Moret
     Allan Reveniault, entraîneur JO Creusot : «  C’est une victoire qui fait plaisir et qui nous fait du bien au niveau comptable. Nous avons remporté 4 victoires sur nos 5 derniers matches sur des équipes de bas de tableau. Il est vrai que les deux premiers mois avaient été difficiles, avec un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs. On sent que l’équipe commence à prendre forme.»
     Bruno Moret, entraîneur Vauzelles : « C’était bien compliqué de jouer vu l’état du terrain. Nous n’avons pas suffisamment cru en nos chances. Nous ouvrons le score, c’est dommage de se faire reprendre. On aurait pu et mérité d’égaliser sur coup-franc à la dernière seconde. Mais la transversale était là. »
Joël Servy