
Ce dimanche encore, on peut affirmer que la JO Creusot méritait au moins le nul. Et malgré la défaite face au solide leader jurassien, le jeu pratiqué par la bande à Julien Serpry autorise bien des espoirs, même si la finition n’est toujours pas au rendez-vous.

Aucun round d’observation, les Jurassiens démarrent pied au plancher et sur une belle combinaison, Anthony Tuka se jette dans les pieds de Lee Kouakou. Les Creusotins répliquent sur un long coup-franc de Thomas Beauménil. La reprise de Seydou Koné est repoussée sur la ligne par Mattéo Sanna le gardien visiteur. Le jeu très rapide va d’un camp à l’autre. Le tir croisé de Sami Motachebira comme celui de Mohammed Amalou ne sont pas suffisamment cadrés pour inquiéter les gardiens. Les Jurassiens bénéficient d’un coup-franc légèrement excentré aux 20 mètres. Mathis Janvier place une merveille de tir brossé sur le poteau d’Anthony Tuka. La balle revient sur Emmanuel Ndungi qui centre au second poteau. La tête de Yassine Amimri passe au-dessus. Une dernière occasion pour Jura Sud avec Lee Kouakou seul face à Anthony Tuka. Sa tentative de lob échoue dans les bras du gardien creusotin. 10 dernières minutes de domination jurassienne, mais pas de but et Mr. Decaillioz renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Dès la reprise Seydou Koné place un tir au-dessus et sur une longue ouverture de Thomas Beauménil, Lucas Primon pousse trop loin son ballon. Le ton est donné et Yassine Amimri adresse un tir en pivot qui passe de peu à côté. Ce ne sera pas le cas d’Aboubacar Keita qui ajuste Anthony Tuka d’un lob parfaitement maîtrisé (68). Samuel Santos a une occasion royale d’égaliser dans son face à face avec Mattéo Sanna. Mais son tir finit dans les bras du gardien visiteur. Un dernier coup-franc de Seydou Kone qui rase la lucarne de Mattéo Sanna… On en restera là.
On peut le redire, aujourd’hui, la JOC a largement fait jeu égal avec Jura Sud B. Le résultat, tenait vraiment à peu de chose. Ses adversaires directs ayant pris au moins un point, les Creusotins rétrogradent à la 11ème place, mais il reste 15 points à prendre.
Au Creusot, stade Montporcher : Jura Sud Foot B bat JO Creusot 1 – 0 (0 – 0)
Arbitres : Mr. Decaillioz assisté de Mrs. Beliot et Roiatti
JO Creusot : Tuka, Beaumenil, Ciufici, Parizon, Sadiki, Chhim, Kone, Semane (cap.), Amalou, Brigeme, Santos, El Rhayti, Primon, Bretin entraîneur : Julien Serpry
Jura Sud Foot B : Sanna, Janvier, Ndungi, Kabatas, Nebodon, Gomes, Amimri, Benedicte, Kouakou, Keita, Motachebira, Beldjilali, Ylmaz, Chemli entraîneur : Pierre Delagrange
Julien Serpry, entraîneur JO Creusot : « Nous méritions mieux aujourd’hui. Le constat, c’est qu’on manque de finition encore une fois. Nous perdons deux face-à-face avec le gardien. Malgré la défaite, j’ai des garanties sur l’état d’esprit du groupe, nous ne sommes pas récompensés. Mais c’est de bon augure pour la fin de saison.»
Pierre Delagrange, entraîneur Jura Sud Foot B : « L’adversaire a su s’adapter à notre jeu. Ils nous ont gênés en défendant très bien mais ils ne nous ont mis que rarement en difficultés. Ça n’a pas toujours été simple pour nous, mais il a suffi de marquer une fois. »
Joël Servy



























