Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
27/11/2022 19:55
3033 lectures

FOOTBALL (Régionale 2) : Entente Football Villages s’impose à Montchanin

Et c’est bien le minimum tant les visiteurs se sont créé d’occasions !
Dès la 1ère minute, l’imposant ailier gauche Gautier Sordel expédiait un tir sur le poteau droit de Nicolas Garcia impuissant. Il récidivait cinq minutes plus tard par un tir tout aussi soudain et violent sur le second poteau de Nicolas Garcia. Après avoir touché du bois à deux reprises, il délivre un caviar à son compère de l’attaque Oliver Pires suite à une relance hasardeuse de la défense montchaninoise. Tir croisé et ouverture du score logique (10). Les partenaires de Raphaël Renaud courent après un ballon insaisissable et sur leur première tentative, Hugo Cassier adresse un tir qui oblige Alexandre Backes à un arrêt difficile.  Gautier Sordel encore lui se présente seul face à Nicolas Garcia qui s’interpose brillamment (21). Oliver Pires échoue également sur le jeune gardien Montchaninois. Les locaux vont enfin sonner la révolte et sur un débordement d’Hokkes, Lucas Sibille, voulant balancer en corner, expédie un boulet sur le poteau de son gardien.  C’eût été le but gag par excellence ! Sur corner, Raphaël Renaud reprend de la tête, créant la panique dans les rangs visiteurs. Mais Joris Develay excentré ne cadre pas sa reprise.

Cette fin de première mi-temps est encourageante d’autant plus que les locaux vont égaliser dans les minutes qui suivent. Hokkes accroché dans la surface se charge de transformer lui-même le penalty accordé par Mr. Sahraoui. Mauvaise relance et la joie va être de courte durée. Gautier Sordel prend la défense de vitesse et place un extérieur dans les buts de Nicolas Garcia (58). Et l’addition va s’alourdir avec un coup-franc accordé aux visiteurs. Du bord de touche, le centre tir d’Oliver Pires finit sa course dans la lucarne de Nicolas Garcia (66). Deux erreurs payées cash ! 3-1 c’est le score final et sans les arrêts réflexes du jeune gardien montchaninois, il aurait été tout autre !
Cette nouvelle défaite n’arrange pas du tout les affaires de la JSMO. C’est un moindre mal car les 5 dernières équipes ont perdu. Mais c’est bien un championnat à deux vitesses auquel on assiste, dominé de la tête et des épaules par les équipes de Côte d’Or. Et la prochaine rencontre à Saint-Marcel sera loin d’être une promenade de santé !

Régionale 2. A Montchanin, stade Lucien Parriat : Entente Foot Villages bat JS Montchanin Odra 3 buts à 1 (1 – 0)
Arbitres : Mr. Sahraoui assisté de Mrs. Boughanmi et Ménager
JS Montchanin Odra : Garcia, Develay, Demaizière, De Araujo, Da Pont, Renaud (cap.), Cassier, Morele, Ka, Kessiri Helwan, Hokkes, Kessiri Yannis, Ciorga, Diawara  entraîneur : Mohammed Benabdallah
Entente F. Villages : Backes, Meyer, Janvier, Sibille, Belin, Beugnot, Oliver Pires, Millereau (cap.), Blaison, Dominguez, Sordel, Pychardy, Desserprit, Fusaro  entraîneur : Eric Colja
     Mohammed Benabdallah, entraîneur Montchanin : «Nous sommes tombés sur une très belle équipe qui possède une bonne cohésion.  On n’a pas su profiter de leurs temps faibles. Nous sommes trop courts physiquement, tant que les joueurs ne s’entraîneront pas régulièrement, on n’y arrivera pas. Je souhaite une bonne saison à nos adversaires, ils méritent amplement leur victoire. »
     Eric Colja, entraîneur Entente F. Village : «Notre victoire est logique. Dans l’ensemble on a maîtrisé le match et le score aurait dû être d’une plus grande ampleur à la mi-temps. Mais ce sont les aléas du foot, on aurait pu tuer le match dans le premier quart d’heure. On est montés cette année et notre but est de rester à ce niveau. »
Joël Servy