Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
30/10/2021 21:45
1960 lectures

FOOTBALL (Régionale 1) : Un doublé de Condette et Saint-Sernin s’incline à Chalon 2–1

Clément Condette, encore lui ! Le cauchemar de Saint-Sernin ! Lorsqu’il évoluait à Châtenoy, il avait déjà l’habitude de planter un ou deux buts aux Violets.
Il n’allait d’ailleurs pas tarder à se mettre en évidence. Un débordement de Joffrey Pillard, un centre dévié de la tête par un  défenseur saint-serninois et Clément Condette en embuscade au second poteau reprend de volée pour l’ouverture du score (12). Quentin Va alerte Geoffrey Romagon sur l’aile gauche.
Son centre est repris de volée après un rebond par Anthony Marchal pour une égalisation cent fois méritée (21). Sur corner tiré par Joffrey Pillard, le capitaine Eddy Papillon place un heading qui frôle la transversale de Sabri Abich (32). Un ultime tir à bout portant de Djingo Sangare est sorti du pied par Sabri Abich (40) juste avant la mi-temps.

Cette fois encore, le début de période sera fatal aux visiteurs. Une balle perdue au milieu de terrain et Clément Condette reprend la balle sans se poser de questions. Son tir dévié malencontreusement par Ugo Tavan lobe Sabri Abich (46).
Les Chalonnais auraient d’ailleurs pu alourdir la marque sans deux parades décisives du capitaine de Saint-Sernin sur des tirs à bout portant de Sangaré et Condette (51, 60).
La dernière occasion revient à Jérôme Lemond dont le tir croisé ne surprend pas Paul Raphanel, le gardien chalonnais qui aura passé une deuxième mi-temps bien tranquille(89). Jérôme Lemond sortait sur blessure durant les arrêts de jeu. En première période, c’était Geoffrey Romagon. Les Violets n’avaient pas besoin de ça avant un déplacement important à Stade Auxerre samedi prochain. Un jour sans pour un match dont on attendait mieux !

Régionale 1. A Chalon, synthétique stade Léo Lagrange : Chalon bat Saint-Sernin 2–1 (1 – 1)
Arbitres : Mr. Huot Marchand assisté de Mrs. Beliot et Sellak
FC Chalon : Raphanel, Coulon, Pasquier, Papillon (cap.), Fromont, Kibouka, Sangare, Pillard, Condette, Pépin, De La Cropte, Sogorb, Bidalot, Uyanik   entraîneur : Samuel Belorgey
 Saint-Sernin US : Abich (cap.), Chapuis, Tracol, Marchal K., Tavan, Demirel, Marchal A., Vannier, Lemond, Va, Romagon, Grousson, Moscato, Labille entraîneur : Jean-Baptiste Gereau
Samuel Belorgey, entraîneur FC Chalon : « C’est une victoire dans la difficulté. C’est normal car Saint-Sernin a proposé quelque chose d’intéressant en première mi-temps. Mes joueurs ont manqué d’impact. On n’avait que deux points, c’est pas ce qu’on prévoyait en début de saison. On doute, je les ai secoués à la mi-temps. On peut tuer le match avant. La victoire est logique, Saint-Sernin n’a rien montré en deuxième mi-temps. »
Jean-Baptiste Gereau, entraîneur Saint-Sernin : « C’est une déception. Ça se joue sur des petits trucs. Condette a deux ballons, il met deux buts dont un sur un tir contré. On est irrégulier, on est capable de faire des choses très intéressantes comme la semaine dernière aussi bien dans l’intensité que dans l’application. Aujourd’hui, on ne retrouve pas les ingrédients de la semaine dernière. On va essayer de ramener quelque chose du Stade Auxerre.
Joël Servy