Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
12/05/2024 19:55
4332 lectures

FOOTBALL (Régionale 1 Herbelin) : Une très bonne deuxième mi-temps et Saint-Sernin-du-Bois s’impose face à Is Selongey B

Et pourtant pendant les 20 premières minutes, les Violets ont été copieusement dominés par une jeune et talentueuse équipe d’Is Selongey qui alternait à merveille jeu court et jeu long.
Déviations,  centres en retrait pour un joueur mieux placé, le collectif est bien rôdé. Cela allait vite se concrétiser par deux missiles sur la barre de Sabri Abich, le premier sur un tir de Louis Brion  et le second sur une lourde frappe  de Clément Laupert. Saint-Sernin sortait enfin de sa réserve et la tête de Jocelyn Matrat sur centre de Patrick M’Vondo, passa au-dessus de la transversale d’Antoine Oncle. Juste avant la pause fraîcheur, les Violets ouvrent la marque par Jocelyn Matrat qui n’a plus qu’à conclure le récital Arthur Vannier. Il s’arrache pour récupérer la balle, élimine plusieurs adversaires avant de centrer en retrait pour Jocelyn Matrat démarqué. Avantage de courte durée car sur une mésentente entre la défense et Sabri Abich avancé, Jean Essomba ajuste parfaitement son lob. Patrick M’Vondo très en vue adresse une première frappe qui sort de peu. Une faute oubliée pour jeu dangereux  sur Sabri Abich et les esprits vont s’échauffer. On ne saura pas vraiment ce qui s’est passé dans le tunnel, toujours est-il que Sabri Abich et Jean Essomba ne reprendront pas le match.

Dès la reprise, les joueurs de Mohammed Benabdallah vont nettement prendre l’ascendant sur les visiteurs qui commencent à reculer. Patrick M’Vondo sur le front de l’attaque donne le tournis aux défenseurs. Il déborde sur l’aile gauche et centre de l’extérieur du pied droit pour la tête plongeante victorieuse de Jocelyn Matrat. Les deux attaquants qui ont tout donné méritent bien les applaudissements du public. Coaching gagnant pour Mohammed Benabdallah. Sur un centre de Thomas Gaignierre, Jérôme Lemond laisse filer et Jonathan Bijard reprend victorieusement en pleine course. Léandre Da Silva qui avait enfilé les gants à la place de Sabri Abich n’aura eu qu’un arrêt à effectuer en fin de rencontre sur un tir de près de Randy Barbot, le seul remplaçant selongéen.
La victoire était indispensable pour encore espérer au maintien. Elle est la bienvenue pour les Violets. A deux journées de la fin, rien n’est joué dans ce groupe, tant en haut qu’en bas de classement. La fin de saison s’annonce une fois encore palpitante du côté de Saint-Sernin.

Régionale 1 Herbelin. A Saint-Sernin-du-Bois, stade Joseph Simonin : US Saint-Sernin-du-Bois bat Is Selongey B 3 – 1  (1 – 1)
Arbitres : Mr. Rubino assisté de Mrs. Carré et Fouad
US Saint-Sernin : Abich (cap.), Chapuis, Marchal, Bouazzaoui, Tavan, Monin, Vannier, M’Vondo, Matrat, Langlois, Lemond, Bijard, Da Silva, Gaignierre  entraîneur : Mohammed Benabdallah
Is Selongey B : Oncle, Rakotoarisoa, Derrar, Appert (cap.), Kouang, Laupert, Brion, Farsi, Essomba, Bornot, Zahaf, Barbot   entraîneur : Ludovic Rossi
Mohammed Benabdallah, entraîneur Saint-Sernin-du-Bois : « Personnellement, c’est ma première victoire depuis que je suis à Saint-Sernin. Nous avons fait une bonne deuxième mi-temps et la victoire est méritée. J’ai retrouvé un bon état d’esprit, même quand nous avons joué à 10 puis à 9 pendant 10 minutes. Bravo aux joueurs face à une belle équipe de Selongey. Rien n’est fait, nous jouerons jusqu’au bout. »
Ludovic Rossi, entraîneur Is Selongey B : « Notre première mi-temps a été très encourageante. C’est tout le contraire en deuxième où nous n’avons pas été au niveau. Dans des conditions difficiles, la chaleur et le terrain, les deux équipes ont souffert. »
Joël Servy