Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
07/05/2023 20:25
3847 lectures

FOOTBALL (Régionale 1 Herbelin) : Saint-Sernin mis sous l’éteignoir par une belle équipe d’Is Selongey 2

Il y a vraiment deux championnats dans cette poule A de Régionale 1 et sans aucun doute l’équipe d’Is Selongey fait partie du haut de tableau. La victoire indiscutable ramenée de Saint-Sernin ce dimanche en est la preuve.
Les joueurs de l’entraîneur Baptiste Merot ont dominé outrageusement la première mi-temps. Avec Mathéo Marsac à la baguette,  Alessio Andreottola et Charles Lade deux flèches sur les ailes, les Violets ont fait front avec leurs armes pour éviter de rentrer aux vestiaires avec deux buts supplémentaires.
Le capitaine Sabri Abich de retour dans les buts a sauvé son équipe à plusieurs reprises par ses parades décisives. Il repousse un tir à bout portant d’Alessio Andreottola, Matheo Marsac reprend de volée et Geoffrey Romagon repousse sur la ligne (7). Le ton est donné et la réaction violette est bien timide avec un tir d’Arthur Vannier qui n’inquiète pas Martial Caserta et deux centres de David Obarogie qui ne trouvent personne à la réception.

Alan Mondesir se défait de 4 adversaires (pas un de moins) dans la surface avant de voir son tir puissant raser la transversale. Juste après Charles Lade élimine son vis-à-vis mais lui non plus ne trouve pas la cible. Une merveille de combinaison à 3 place Mathéo Marsac en bonne position. Son tir pleine course est dévié par Sabri Abich sur la barre. La défense peine à se dégager et Charles  Lade reprend en force pour l’ouverture du score (36).
Les Violets reviennent avec de meilleures intentions en début de seconde période avec un tir de Théo Monin et une tête de David Obarogie cadrés que Martial Caserta arrête avec autorité. Sur un contre ultra rapide des visiteurs, Sabri Abich sort deux arrêts réflexes du pied.
Il sera sauvé par son poteau sur un tir de Clément Lauper omniprésent au milieu après une passe millimétrée du meneur Mathéo Marsac. Alan Mondesir seul face au but expédie un missile au-dessus de sa transversale. Mais il devra s’incliner une seconde fois sur un lob parfait d’Houcama Essiaf qui venait de rentrer en jeu (80). L’ultime tir de Karl Moscato à la dernière minute ne changera rien au score.

Régionale 1 Herbelin. A Saint-Sernin-du-Bois, stade Joseph Simonin : Is Selongey B bat US Saint-Sernin 2 buts à 0 (1-0).
Arbitres : Mr. Almi assisté de Mrs. Donat et Hamouche
US Saint-Sernin : Abich (cap.), Marchal, Tracol  M., Romagon, Lacour, Vannier, Monin, Tracol A., Primon, Va, Obarogie, Maltaire, Langlois, Moscato     entraîneur : Thierry Kruajitch
Is Selongey B : Caserta, Batukwemi, Leroux (cap.), Miclet, Gogoua, Lauper, Andreottola, Gagnant, Mondesir, Marsac, Lade, Rakotoarisoa, Essiaf    entraîneur : Baptiste Merot
Geoffrey Romagon, Saint-Sernin : «Nous sommes tombés sur une grosse équipe de Selongey avec une belle ligne offensive. Nous avons défendu avec nos moyens, il n’y a pas à rougir de cette défaite, on savait ce qui nous attendait. Le 2ème but nous tue et on n’a pas vraiment eu d’occasions. Maintenant nous jouerons notre maintien à Paray après avoir reçu le leader Dijon ASPTT.»
Baptiste Merot, entraîneur Is Selongey 2: «  Nous avons produit un match abouti. Ce n’était pas simple face à une équipe qui joue le maintien. Nous avons fourni 45 bonnes premières minutes mais ça a été plus dur sur l’entame de la 2ème période. Le 2ème but est arrivé au bon moment et nous a libérés. J’ai la chance de disposer de bonnes individualités au service du collectif.»
Joël Servy