Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
19/11/2023 20:25
3509 lectures

FOOTBALL (Régionale 1 Herbelin) : Saint-Sernin-du-Bois solidaire pendant 90 minutes tient Chalon en échec

Le fauteuil de leader du groupe leur tendait pourtant les bras. A condition de l’emporter. C’était sans compter sur la vaillance d’une équipe saint-serninoise, défendant bec et ongles et sur un Sabri Abich, impérial dans sa cage et auteur de plusieurs parades de grande classe.
En foulant la pelouse détrempée du stade Joseph Simonin, les Chalonnais se doutaient bien que la partie n’allait pas être facile. D’autant plus que la pluie tombait continuellement durant la première mi-temps. Sabri Abich sort une première tête de Chamseddine Kassi qui filait pleine lucarne avant de s’imposer sur corner face au même Chamseddine Kassi. Les Chalonnais imposent leur jeu et accumulent les corners, une dizaine en première période contre un seul aux Violets qui se contentent de voir venir et de procéder par contres. Sur un débordement de Jassem Azraine, Antoine Sogorb, seul face aux buts, reprend pleine course, la balle passe au-dessus. Chamseddine Kassi très en vue sur son aile gauche élimine deux défenseurs avant de voir son tir effleurer le montant droit de Sabri Abich. Un but de Djingo Sangaré est refusé justement pour hors jeu. Un nouveau festival de Chamseddine Kassi aboutit à Antoine Sogorb  idéalement placé face au but, mais il écrase sa reprise. Un nouveau tir  d’Ismaël El Mariji est sorti par Sabri Abich au prix d’un réflexe étonnant. Oui, les Chalonnais dominent outrageusement mais sur une de leurs rares incursions, ce sont les Violets qui ouvrent la marque par Hugo Langlois après un travail de Sokhtorn Va et une incompréhension totale entre un défenseur et son gardien. Nous sommes à la 45ème et Mr. Huel renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Ce but dope quelque peu les Violets qui vont se montrer dangereux d’abord par un tir d’Arthur Vannier, une échappée de Sokhtorn Va qui oublie ses deux partenaires  et une tête de Jocelyn Matrat sortie par le gardien chalonnais. Sabri Abich se sort de deux situations chaudes face à Chamseddine Kassi intenable et une tête de Djingo Sangaré. Mais la défense saint-serninoise se fera surprendre sur un énième corner avec une tête au premier poteau de Charles Houla (75). Un nouveau corner parfaitement brossé d’Ismaël El Mariji finit sur le second poteau de Sabri Abich. Le ballon revient en jeu et les Violets se sortent de cette situation brûlante. Patrick Mvondo file sur l’aile droite et centre pour Hugo Langlois dont la tête est captée par Tymoteusz Skrzypek. Ultime contre des Violets. Sokhtorn Va lance Patrick Mvondo dans l’intervalle. Seul face au gardien, l’ex gueugnonnais manque la balle de match. Les joueurs de Thierry Kruajitch ont eu les deux dernières occasions. En OR massif, mais ils se contenteront du résultat. C’eût été le hold-up parfait !

Régionale 1 Herbelin. A Saint-Sernin-du-Bois, stade Joseph Simonin : US Saint-Sernin et Chalon FC font match nul 1 – 1  (1 – 0)
Arbitres : Mr.Huel assisté de Mrs. Chaton et Grivet
US Saint-Sernin : Abich (cap.), Marchal A., Szewczyk, Maltaire, Tavan, Jury, Vannier, Monin, Matrat, Va, Langlois, Martins, Mvondo, Tracol   entraîneur : Thierry Kruajitch
Chalon F.C : Skrzypek, Aïssa, El Mariji, Grousson, Houla, Kibouka, Azraine, Sogorb, Sangaré (cap.), Mathis, Kassi, Gauthier, Lambret, Pasquier   entraîneur : Kévin Garnier
Thierry Kruajitch, entraîneur Saint-Sernin : « Nous nous sommes créé plusieurs occasions et nous en avons une en or à la dernière minute. Mais il ne faut pas avoir de regrets. Nous avons joué bas et nous avons subi leur pression mais nous avons fait preuve de lucidité. C’est un point contre Chalon, mais le match de dimanche prochain contre Fontaine-les-Dijon est autrement important. »
Kévin Garnier, entraîneur Chalon : « On doit faire beaucoup mieux, nous nous créons beaucoup d’occasions avec de nombreux ballons devant. Nous manquons de justesse et surtout de détermination dans la surface. Nous n’avons pas eu de réussite sur un terrain compliqué à développer du jeu, il fallait être capable de s’y adapter. »
Joël Servy