Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
25/02/2024 19:40
3448 lectures

FOOTBALL (Régionale 1 Herbelin) : Saint-Sernin-du-Bois hyper réaliste exécute une belle équipe de Sens

Et deux très beaux buts qui ne doivent rien à personne.
Dans le premier quart d’heure au cours duquel les visiteurs multiplient les fautes, les coups-francs s’accumulent en faveur des Violets. Sans résultat. Les Senonais commencent alors à sortir de leur réserve et le trio d’attaquants dévoile toutes ses qualités. Genc sur l’aile droite et le très solide Unal se trouvent dans la surface mais ne parviennent pas à être dangereux pour autant. Seul une tête d’Unal et un tir de l’arrière Aanani permettent à Sabri Abich de se mettre en évidence. Sur un centre venu de la droite, Jérôme Lemond place une tête bien captée par Corentin Journeau le gardien visiteur. Unal à nouveau voit sa balle reprise du bout du pied sortir à gauche des buts de Sabri Abich. C’est sur cette action que monsieur Lambert, par ailleurs impeccable tout au long de la rencontre siffle la fin de la première partie.

Sur une de leurs premières balles, les Violets vont trouver l’ouverture. Théo Monin élimine trois défenseurs dans un mouchoir et centre en retrait. Jérôme Lemond laisse filer pour Hugo Monin qui d’un maître tir, place le ballon hors de portée de Corentin Journeau (50). La réaction visiteuse ne tarde pas et un tir de Genc rase la lucarne de Sabri Abich (58). Ce sera alors un siège en règle des buts saint-serninois. Mais la défense bien articulée autour de Mohamed Bouazzaoui et Ugo Tavan se tire de toutes les situations dangereuses à l’image des deux latéraux Nicolas Maltaire et Anthony Marchal. Le coup de grâce va être porté à la 65ème minute et de quelle manière ! Centre de Quentin Va dans la surface pour Jérôme Lemond qui, d’un retourné acrobatique dont il a le secret, place le ballon dans la lucarne de Cornetin Journeau. Un superbe but d’école ! 25 minutes à tenir. Les visiteurs, piqués au vif, vont tout faire pour revenir au score, mais rien ne passera. La muraille était infranchissable aujourd’hui. Il y a bien longtemps que l’on n’avait assisté à une telle rencontre, très physique, disputée sur une pelouse très grasse qui aura sûrement désavantagé des visiteurs plus techniques qui n’ont pas su s’y adapter.
Ce dimanche, les Violets ont prouvé leur solidité, leur efficacité et leur esprit de groupe face à un ténor de la poule. Et pour ne pas être en reste, l’équipe B s’est imposée à Coulanges Nevers 1 – 0 et la C a fait de même à Montcenis 3 – 1. 3 défaites la semaine dernière, 3 victoires ce dimanche, vous avez dit réaction ? En tout cas, elle était nécessaire.

Régionale 1 Herbelin. A Saint-Sernin-du-Bois, stade Joseph Simonin : US Saint-Sernin-du-Bois bar Sens FC 2 – 0  (0 – 0)
Arbitres : Mr.Lambert assisté de Mme. Jacquelin et de Mr. Yurdakon 
US Saint-Sernin : Abich (cap.), Marchal A., Maltaire, Bouazzaoui, Tavan, Monin, Vannier, Gaignierre, Lemond, Va, Langlois,  Chapuis, Da Silva, Diry   entraîneur : Thierry Kruajitch
Sens FC : Journeau, Camara, Lemesle, Aanani, Akpini, Fofana, Genc, Chatbi (cap.), Bouam, Unal, Kennich, Boutabiba, Hadzic, Evrard   entraîneur : Mohamed El Fares
Thierry Kruajitch, entraîneur Saint-Sernin-du-Bois : « Cette victoire qui nous fuit depuis longtemps nous fait du bien. Les joueurs ont été solidaires et Sabri a bien négocié les deux ou trois balles dangereuses. Nous avons fait preuve de maîtrise et nous avons été réalistes avec deux beaux buts en plus. »
Mohamed El Fares, entraîneur Sens : « Sans commentaires »
Joël Servy