Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
14/05/2023 20:00
4232 lectures

FOOTBALL (Régionale 1 Herbelin) : Dijon A.S.P.T.T justifie sa place de leader en l’emportant logiquement à Saint-Sernin-du-Bois

On savait que la partie allait être à nouveau compliquée face au leader Dijon ASPPT. Une semaine après Is Selongey B, les Dijonnais s’imposent eux aussi 2 buts à 0 au stade Joseph Simonin.
Une défaite on ne peut plus justifiée puisque les partenaires d’Arthur Vannier n’auront eu en tout et pour tout qu’une seule occasion à l’heure de jeu. Longue ouverture de Quentin Va pour Karl Moscato. Il prend de vitesse son adversaire direct mais tarde à frapper et Théo Agius revient pour le contrer au dernier moment. Les Dijonnais ont eu, eux, de nombreuses occasions de faire la différence plus tôt. Blanc seul à 3 mètres fait un cadeau  à Allan Benet et Zakaria Achag voit son tir croisé frôler le montant (10, 28). Mathis Remond après avoir éliminé deux défenseurs voit son tir puissant stoppé par Allan Benet. Il sera bien plus heureux quelques minutes plus tard. Sur un renvoi plein axe de la défense saint-serninoise, sa reprise de volée trouve la lucarne d’Allan Benet (37). Il faut quand même souligner que les Violets ont joué 45 minutes face au vent et que celui-ci est tombé durant la pause. Mais cela n’aurait rien changé à l’issue du match, tant les Dijonnais avaient la maîtrise du jeu.

Ils feront d’ailleurs le break à 10 minutes de la fin sur un centre au cordeau de Paul Taillefer et la superbe tête plongeante de Yanis Bouchaaba. Auparavant, la reprise acrobatique d’Eloan  Dury avait échoué sur la barre, le tir de Zakaria Achag en bonne position était stoppé par Allan Benet et Mathis Remond seul face au but vide dévissait sa frappe. 2 buts encaissés, c’était bien le minimum en ce dimanche tourmenté. En effet, c’est sous un véritable déluge que s’est achevée la partie. Madame Ombeline Lecoeuche siffla même la fin à la 88ème ! Cela n’aurait pas changé grand-chose à l’issue d’un match plié depuis longtemps.
Pendant ce temps, Paray s’inclinait contre toute attente chez le relégable La Charité. Ce qui n’est pas pour déplaire aux Violets qui se rendront dans deux semaines à Paray… Avec la 10ème place en jeu !

Régionale 1 Herbelin. A Saint-Sernin-du-Bois, stade Joseph Simonin : Dijon ASPTT bat US Saint-Sernin 2 buts à 0 (1-0).
Arbitres : Mme. Obeline Lecoeuche assistée de Mrs. Beliot et Fevre
US Saint-Sernin : Benet, Marchal, Tracol  M., Maltaire, Lacour, Vannier (cap.), Monin, Tracol A., Primon, Va, Moscato, Romagon, Langlois, Obarogie   entraîneur : Thierry Kruajitch
Dijon ASPTT : Ketterle, Taillefer, Nattes, Agius, Fahim (cap.), Simane, Achag, Dury, Remond, Blanc, Ozdemir, Contassot, Costes, Bouchaaba   entraîneur : Mustapha Larhrissi
Thierry Kruajitch, entraîneur Saint-Sernin : « Nous savions que ça allait être compliqué face à une belle équipe de Dijon qui justifie tout à fait sa place de leader. Nous avons beaucoup trop de déchets techniques par rapport à un adversaire qui a fait preuve d’une grande maîtrise. Nous ne les avons pas mis en difficulté. Nous sommes un cran au-dessous et tout va se jouer dans deux semaines à Paray. »
Mustapha Larhrissi, entraîneur Dijon ASPTT : « Face à une équipe qui joue son maintien et qui a été vaillante, nous avons fait preuve de solidité et appuyé lorsqu’il le fallait. Cela nous a réussi en marquant un but par période. Nous restons en tête en attendant le déplacement à Selongey. »
Joël Servy