> Sport > FOOTBALL
11/10/2020 21:05
2445 lectures

FOOTBALL (Régionale 1) : Cosne-sur-Loire s’impose sèchement 4 buts à 0 à Saint-Sernin

De mémoire de supporter saint-serninois, il y a bien longtemps que les Violets n’avaient encaissé une telle défaite.
Le score est suffisamment parlant aujourd’hui pour contester une victoire nivernaise amplement méritée. On a pu également juger du fossé existant entre une équipe de haut de tableau et une équipe qui se battra avec ses armes pour assurer le maintien.
Trois minutes de jeu auront suffi à James Duarte pour démontrer toute l’étendue de son talent. Le rapide attaquant cosnois alerte une première fois Sabri Abich. Le gardien repousse le cuir qu’Adil Ferras trop juste ne peut reprendre. La prochaine attaque sera la bonne. James Duarte dépose le dernier défenseur et trompe Sabri Abich d’un superbe tir croisé avec l’aide du poteau.
Mathis Kalozafy transperce le dernier rideau avant de servir Adil Ferras d’une belle « louche ». Le juge de touche lève son drapeau pour un hors jeu bien imaginaire ! Les Violets vont enfin se réveiller et faire jeu égal  avec leurs adversaires alors que les contacts vont se multiplier. Jusqu’à une véritable agression d’Adil Ferras sur Matteo Tracol sanctionnée d’un carton rouge amplement mérité par Mr. Rouginat.
Ajoutons-y le carton blanc reçu par Yoann Millerioux pour contestation et les Nivernais se retrouvent à 9 ! Cela ne profitera cependant pas aux joueurs de Jean-Baptiste Gereau qui n’auront jamais trouvé le cadre de la partie ! Il faut même un bon jugement de Sabri Abich pour sortir du bout des doigts un coup-franc vicieux de Léo Souchet (45).
On aurait pu penser que les Violets trouveraient la faille avec l’avantage du vent et du nombre. Il n’en sera rien, la reprise de Julien Labille passant au-dessus de la cage de Vinny Devilaine (47). Bien au contraire, Sabri Abich s’oppose avec autorité aux tentatives de Julien Grebert et de Dylan Epinette (55, 62). Mais il doit s’incliner une seconde fois sur un tir de Julien Grebert après une relance hasardeuse (63). Les Cosnois jouent le contre à merveille et corsent une nouvelle fois l’addition par Quentin Pelletier sur une passe millimétrée de Yoann Millerioux (70). Avant de clore la marque sur penalty transformé par Julien Grebert qui prend Sabri Abich à contrepied (80).

Régionale 1. A Saint-Sernin, stade Joseph Simonin : Cosne-sur-Loire UCS  bat US Saint-Sernin 4 buts à 0 (1 – 0)
Arbitres : Mr. Rouginat assisté de Mrs. Beliot et Bouteffas
Cosne-sur-Loire : Devilaine, Vernisse (cap.), Martin, Millerioux, Souchet, Diallo, Ferras, Parade, Duarte, Grebert, Kalozafy, Epinette, Monrose, Pelletier    entraîneur : Vincent Bouchard
Saint-Sernin : Abich (cap.), Langiller, Lecou, Marchal Kévin, Pillot, Jury, Marchal Anthony, Grousson, Labille, Tavan, Tracol, Pernot, Thomas, Lemond      entraîneur : Jean-Baptiste Gereau
Vincent Bouchard, entraîneur Cosne : On fait une bonne entame de match et après on passe plus de temps à parler, à commenter ce qui se passait autour. On marque un deuxième but qui nous met un peu plus à l’abri. Après on a fait preuve de solidarité pour aggraver le score.
Jean-Baptiste Gereau, entraîneur Saint-Sernin : Il y a une différence aujourd’hui. Quand je vois ce qu’on est capable de faire à 9 à Avallon, et aujourd’hui à 11 contre 10, il y a des questions à se poser. Il va falloir vite apprendre pour vite progresser. Là on a tout fait sauf du football. Ils sont plus forts que nous, OK, ils nous mettent 4 buts OK. Maintenant, il faut arrêter de parler et travailler.
Joël Servy