Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
01/06/2022 03:16
13437 lectures

FOOTBALL (Ligue 2) : Saint-Etienne pourrait choisir Gueugnon, avec la possible suspension du Stade Geoffroy Guichard

Le stade Jean Laville a déjà été la solution de repli pour Ajaccio… Il pourrait donc l’être pour les Verts de Saint-Etienne. Dominique Lotte le Maire de Gueugnon est prêt à répondre favorablement. Reste à savoir si les matches seraient ouverts au public.
C’est le 23 juin que l’A.S. Saint-Etienne connaitra les sanction qui vont la frapper, après les graves incidents qui ont eu lieu, dimanche soir, à la fin du match de barrage contre l’A.J.Auxerre, victorieuse aux tirs au but.
Si bien évidemment les dirigeants stéphanois s’attendent à devoir payer de lourdes amendes, et à un possible retrait de points avant même le début du championnat de Ligue 2, ils s’attendent aussi à devoir disputer un certain nombre de rencontres à huis clos. Avec une question : Les sanctions prises iront elle jusqu’à suspendre le Stade Geoffroy Guichard pendant plusieurs rencontres.

Si tel est le cas, l’ASSE va devoir trouver un terrain de repli qui corresponde aux normes de la Ligue 2. Ils ne sont pas très nombreux. Et parmi les premiers se trouve le stade Jean Laville à Gueugnon qui, avec ses 14.000 places, a déjà été, par le passé, un terrain de repli pour Ajaccio.
Interrogé par creusot-infos, Dominique Lotte, le Maire de Gueugnon, indique que sa ville, qui est propriétaire du Stade, n’a encore pas été sollicitée. «Mais nous sommes prêts à, évidemment, étudier le dossier et à entrer en discussions avec le club de Saint-Etienne», ajoute l’élu. Car chacun l’aura compris, la mise à disposition d’un terrain et de ses installations n’est pas gratuite. L’ensemble entre dans le cadre d’un contrat de location. Mais à Gueugnon, c’est quelque chose que l’on maîtrise parfaitement.
Si Saint-Etienne se trouve dans l’obligation de trouver un stade, l’hypothèse de Gueugnon est une piste sérieuse. Et si c’était la solution retenue, on peut être certain que le Préfet de Saône-et-Loire prendra le même arrêté que celui qui avait été pris par le Préfet de l’Yonne qui avait interdit le déplacement des supporters de Saint-Etienne à Auxerre, pour le match aller des barrages. A suivre…
Alain BOLLERY
 (Photo FC.Gueugnon)