Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
11/04/2021 03:17
3062 lectures

Football : Les Félicitations de la Mairie du Creusot pour Meryem Mas

Au-delà de sa sélection en Turquie, c’est son parcours dans le football, de la J.O.Creusot au Pôle Espoir de Lyon en passant par le DFCO où elle est le «numéro 10» en U19 national, que David Marti et ses adjoints ont voulu relever.
Réception exceptionnelle ce samedi matin à la mairie du Creusot, dans le bureau du Maire, David Marti, assisté des adjoints au sport, Moumen Achou, Arnaud Deleplanque et de la vice-présidente du Conseil Régional, Laëtitia Martinez. Exceptionnelle, car récompenser une jeune femme, dans le monde sportif, mieux, dans le monde très masculin du football, c’est plutôt chose rare.
Le Maire, à travers cette remise de récompense, a ainsi voulu souligner la nouvelle dimension prise par Meryem Mas : « Je suis très heureux, j’ajoute que je suis fier d’accueillir une sportive creusotine reconnue dans sa discipline, le football. A travers ton parcours, au Pôle Espoir ou en club, au DFCO, et maintenant en sélection étrangère. »
Une dimension sportive que le Maire félicite, mais cette réception a aussi été l’occasion « d’introniser » Meryem dans une autre dimension, le premier magistrat de la ville s’en explique : « A présent, tu as une sacrée responsabilité ! Tu es une nouvelle ambassadrice du Creusot, là où tu es, n’oublie jamais de parler du Creusot. Nous sommes fiers de toi, Meryem, aussi fiers que tes parents doivent l’être. »
Meryem Mas n’en est pas à sa seule « intronisation », la vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne et Franche-Comté, Laëtitia Martinez lui avoue : « Je suis particulièrement fière de ta réussite, de ton évolution, tu es une ambassadrice du Creusot, comme le Maire vient de le dire, mais tu es aussi une ambassadrice pour les filles, toutes ces jeunes femmes qui veulent et peuvent le faire : tu es un modèle aussi pour elles. La région accompagne le sport, et donc le DFCO qui sera, l’an prochain, la seule équipe de notre région en élite du football français, les filles de Dijon restent en Ligue 1, elles ! Continue ton double parcours avec réussite, le sport mais aussi ta formation scolaire. Pour les filles c’est d’autant plus important qu’elles n’ont pas les mêmes salaires que les garçons. »
Moumen Achou est revenu sur l’aspect formation locale : « Tout a été dit, je reviens sur ta formation, Le Creusot est une ville sportive et ton évolution en est l’exemple. » Même son de cloche pour Arnaud Deleplanque : « Félicitations aux écoles de sports creusotines, à l’école de football de la J.O.Creusot, ça me fait plaisir qu’une fille y arrive. Pour ne rien vous cacher, j’ai emmené ma fille pour lui montrer, les filles réussissent, la preuve. »
Avec tous ces éloges, mérités, Meryem, un peu intimidée, a vivement remercié les personnes présentes.
Comme un clin d’œil du destin, ce samedi soir se jouait le « Classico » espagnol, Barça-Real. En supportrice des catalans, Meryem Mas avait un adversaire de choix, en effet, le Maire est un « afficionado » du Real Mardrid. Et samedi soir, c'est lui qui avait le sourire, après la victoire du Réal contre le Barça.
Vincent BRUCCI


Creusot-infos.com - Mentions légales