Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
16/09/2023 22:35
1870 lectures

FOOTBALL : Le Creusot a accueilli la rentrée du foot U11

C’est l’événement qui officialise le début de saison pour les jeunes joueurs. Au Creusot, plus de 200 jeunes ont répondu présent.
Pour être précis, 230 joueurs étaient regroupés sur les deux terrains annexes du Montporcher, le deux et le trois, pour 16 clubs et 23 équipes. Du monde, beaucoup de monde même pour un site qui a de l’espace comme le Jean Garnier au Creusot.
C’est la JO Creusot qui a été choisie pour ouvrir le bal de cette nouvelle saison, pour le secteur, les autres sites étant Montceau, Sornay, Saint-Marcel et Tournus. Le club du président Trichard en a vu d’autres, même avec une météo incertaine, tout s’est très passé. Comme d’habitude.
Le District propose toujours cette rentrée pour regrouper les clubs, les éducateurs, faire passer certains messages et il le faut, quelques fois. Marc Chambon, de la Commission Jeunesse représentait le District et nous livrait son impression : « Le nombre d’équipes et donc de licenciés a explosé cette année en U11. » L’année de la coupe du monde de rugby, la nouvelle peut surprendre, une explication nous est livrée par Maxime Bredeau, éducateur creusotin au service du District ce samedi après-midi : « Nous sommes en train de récupérer pleinement les effectifs d’avant covid, la crise est passée, ça se remarque nettement dans les clubs. » Tant mieux.

Sur les terrains, les minots ne se posaient pas trop ces genres de questions, ils ont enchaîné les matchs (quatre au minimum), dans des poules où s’affrontaient les équipes par niveau. Pas de relevé de score, pas de classement.
Dans la poule haute, on a pu savourer les derbys entre la « JOC », Le Breuil et Montchanin, la relève est là, on a de très bons joueurs. Gueugnon nous a impressionnés, le « FCG » n’a pas hésité à aligner des filles qui prenaient souvent l’avantage physiquement sur les garçons, eh ouais !
Les rentrées vont se poursuivre, semaine prochaine place aux plus petits, les U7/U9, là aussi sur plusieurs secteurs, pour notre zone, c’est Sanvignes qui accueillera la journée.
Vincent Brucci