Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
25/02/2024 19:55
3543 lectures

FOOTBALL Féminin à 8 : Marmagne s’impose sans discussion à la J.O Creusot

Menées 1 but à 0 à la mi-temps, les joueuses de Jean-Luc Brugnieaux reviennent au score dès la reprise avant de faire la différence dans les dernières minutes.
Après un début de rencontre équilibré, les visiteuses vont peu à peu s’imposer et se créer les meilleures occasions. Ce sont pourtant les Creusotines qui vont ouvrir la marque à la 15ème minute.
Passe d’Alison pour Jessica qui crochète la gardienne adverse avant de glisser la balle au fond. Marmagne a plusieurs occasions d’égaliser mais Amandine dans les buts se tire de toutes les situations brûlantes. 
Après la pause, il n’y aura plus qu’une équipe sur le terrain. Marmagne fait le forcing et après un cafouillage dans la surface et un premier tir repoussé, Charlène reprend de plein fouet pour égaliser (47).

Les occasions se succèdent pour les visiteuses et Charlène va réussir un doublé d’une superbe frappe en pleine lucarne. Coralie va définitivement tuer le match après une bévue de la défense en marquant de près. 
Pour donner un peu plus d’ampleur au score et ce n’est que le minimum, tant les joueuses de la vallée du Mesvrin ont dominé leur sujet. La joie d’un côté et la déception bien compréhensible de l’autre.  En effet, pour les Creusotines, c’était la première défaite de la saison.

Au Creusot. Annexe 3 du stade Jean Garnier : D1 Féminine à 8 : FC Marmagne bat JO Creusot 3 – 1 (0 – 1).
Jean-Luc Brugnieaux, entraîneur Marmagne : « C’est une victoire amplement méritée. Les filles avaient le désir de bien faire, elles l’ont prouvé en inscrivant trois buts et en faisant preuve de solidarité. Leur gardienne a heureusement fait un grand match sinon, le score aurait été bien plus large. »
Alison Billebeaud, entraîneur JO Creusot : « Nous n’avons pas joué, les filles ont paru endormies. C’est notre première défaite, elle va permettre de nous remettre en question. Les joueuses de Marmagne méritent largement leur victoire. »
Joël Servy