Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
23/06/2021 22:05
1706 lectures

FOOTBALL (Euro) : «Manita» de l’Espagne qui corrige la Slovaquie

L’Espagne devait gagner face à la Slovaquie pour passer aux huitièmes de finale, mission accomplie, avec la manière, 5 à 0.
Notre analyse et les plus belles photos de la rencontre.
Cinq buts, un match dominé de la tête et des pieds, une Slovaquie balayée sans ménagement. Ça pourrait être un résumé condensé de ce match primordial pour la « Roja », une défaite ou un nul lui aurait été fatal, il fallait gagner, l’Espagne l’a fait, mais tout n’est pas si rouge, pardon, rose. Les limites, évidentes, de la Slovaquie ont facilité le jeu des hommes de Luis Enrique, qui rencontreront lundi la Croatie de Modric et, là, ça risque d’être une autre paire de manche. Mais ne dit-on pas que la confiance s’acquiert avec les victoires ? Si c’est le cas, après les deux matchs moyens (on reste gentil) de l’Espagne, elle se lance dans ce tournoi avec la manière.

C’est sûrement un cas unique dans le monde du foot, l’Espagne a raté son cinquième penalty de suite ! Cette fois-ci c’est Koke qui se fait stopper la sanction. Mais ce n’était qu’une petite alerte, sans conséquence, au contraire, de l’exploit du gardien de la Slovaquie, Martin Dubravka sur le penalty, le même portier marquera à la 30e mm contre son camp ! Pendant les arrêts de jeu, Aymeric Laporte doublait le score pour porter l’Espagne à la pause sur un 2 à 0 rassurant.
A deux-zéro, l’Espagne, dans son stade de Séville, a déroulé et enfoncé le clou pour porter le score en « manita », un quintuplé inédit dans ce tournoi où le plus gros score était, jusque là, celui du Danemark face à la Russie. De l’autre côté, le match entre la Suède et la Pologne s’est conclu par la victoire des scandinaves, qui finissent premiers de ce groupe qui s’est enfin réveillé.
L’Espagne est en huitième, elle sera opposée à la Croatie, mais si elle a retrouvé son jeu, ce sont les croates qui devront avoir peur.
Vincent Brucci
(Photos Agence REUTERS)
 
A Séville, l’Espagne bat la Slovaquie 5 à 0 (2-0)
Buts pour l’Espagne : Martin Dubravka (csc) (30e mm), Aymeric Laporte (48e mm), Pablo Sarabia (56e mm), Ferran Torres (67e mm) et Juraj Kucka (csc) (71e mm)