Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
16/06/2021 00:40
1159 lectures

FOOTBALL (Euro) : La France se défait d’une solide équipe d’Allemagne

C’est un but contre son camp d’un défenseur allemand qui a offert à la France le seul but de la rencontre. Mais l’addition aurait pu être plus lourde Rabiot a touché le poteau et un pénalty a été refusé à MBappé.
Notre compte rendu et les plus belles photos de la rencontre.
Ils sont arrivés à Munich avec un statut de favori. Ils l’ont confirmé sur le terrain. Car même si l’histoire retiendra que c’est le malheureux Hummels, un défenseur allemand qui a catapulté dans la lucarne de Neuer un centre parfait de Lucas Hernandez, les Français se sont procuré facilement deux fois plus d’occasion que les joueurs d’outre Rhin.
Rabiot a touché le poteau, Benzema puis MBappé ont eu chacun un but refusé pour hors jeu. Mais surtout un pénalty flagrant a été refusé à l’attaquant vedette du PSG accroché à l’entrée de la surface de réparation.
L’arbitre s’est aussi montré bien gentil sur une «Schumacher» sur Benjamin Pavard qui s’est pris en pleine figure Gosens monté bien haut et de toute évidence, dans son attitude, avec la volonté de faire mal. On se demande bien à quoi sert la VAR et pourquoi il n’y a eu ni carton rouge, ni carton jaune.

Si les trois attaquants des Bleus n’ont pas marqué, la victoire de l’équipe de France est là pour confirmer que la bande à Deschamps est bien à ranger dans le haut du panier des favoris, car elle a finalement produit un match sérieux face à une équipe d’Allemagne qui évoluait à domicile et qui comptait bien se refaire la cerise, après sa déconvenue au mondial de Russie.
Dans ce match, côté Français, Pogba a produit une prestation XXXXL, Varane s’est conduit en patron et Kanté a montré beaucoup d’activité et de maîtrise.
A.B.
(Photos Agence REUTERS)

A Munich, France bat Allemagne 1-0
But : Hummels (20e csc).